Extension max d'un Wish ?
5 participants
Page 1 sur 1
Extension max d'un Wish ?
Pensez-vous qu'un wish de 180/230 en extension maximun est viable pour une voile de 226 cm ?
Un wish carbone et costaud du style X9, MS, AL360 etc...
Merci
Un wish carbone et costaud du style X9, MS, AL360 etc...
Merci
Extension maxi
Bonsoir,
franchement extension maximum ce n'est pas le bon plan, on m'a toujours dit il vaut mieux avoir un wish alu extension utilisé à 50% maxi, qu'un wish carbone ouvert à 100%. le problème n'est pas le risque de casse mais que le wish perde en rigidité. Personnellement je l'ai constaté sur l'eau.
Bon vent
JC
franchement extension maximum ce n'est pas le bon plan, on m'a toujours dit il vaut mieux avoir un wish alu extension utilisé à 50% maxi, qu'un wish carbone ouvert à 100%. le problème n'est pas le risque de casse mais que le wish perde en rigidité. Personnellement je l'ai constaté sur l'eau.
Bon vent
JC
Invité- Invité
Re: Extension max d'un Wish ?
perso, j'aurais dit oui (pour ce genre de wish)
le pb, c'est
- si tu utilise un palan, c'est généralement un cran de plus
- sur mon AL je met un cran de + pour les pryde et un cran de - pour les Loft!! le mieux c'est de greer...
le pb, c'est
- si tu utilise un palan, c'est généralement un cran de plus
- sur mon AL je met un cran de + pour les pryde et un cran de - pour les Loft!! le mieux c'est de greer...
gigi66- Messages : 551
Ai fait l'expérience hier. Ai monté 8 CANNONBAL sur CARBON 1.70/2.30 au lieu de 2.00/2.50, la flemme puisque sortant d'une 6.7! voile presque dénaturée rien à voir avec la 1° monte faite sur la 2.00/2.50. Donc je dois la gréer impérativement sur le 2.50. Je sais c'est des frais en plus Mais c'est plus gérable et pourtant le 1.70 est excellent dans sa gamme de voile, de 5 à 7.1.
La 8.00 CANNONBALL demande un wish de 2.24.
C'est vrai aussi que la tram était trés capricieuse, un coup oui, un coup non, pénible
La 8.00 CANNONBALL demande un wish de 2.24.
C'est vrai aussi que la tram était trés capricieuse, un coup oui, un coup non, pénible
DELTA- Messages : 2246
meme avec un 110 pour cent carbone, avec l'extention au max, on aura un 100 pour cent guimauve au bout du conte, donc mauvais plan, de plus, j'ai utilisé un wish pratiquement a son extention max, j'ai entendu un gros crack, depuis je ne le fait plus du tout
ça dépend beaucoup de la longueur d'extension qui reste à l'intérieur des tubes du wish, sur certains il y a vraiment beaucoup de marge après le dernier trou, sur d'autres pas, je ne m'avancerais pas à dire si ça sera possible ou pas sans connaitre le modèle du wish.
Merci pour vos retours. Le plus simple est de tester sinon achat d'un second wish.
J'ai un pote qui vend un JUMBO NAUTIX 2.50/2.90 ... 45 euros. On doit pouvoir le raccourcir. Le moins il a servi
DELTA- Messages : 2246
Page 1 sur 1