CROCHET HARNAIS POSITION HAUTE ou BASSE (SLALOM/FREERIDE)
5 participants
Page 1 sur 1
CROCHET HARNAIS POSITION HAUTE ou BASSE (SLALOM/FREERIDE)
J'ai essayé et j'essaye encore les deux. En bas je suis vraiment calé et je sens que je peux demander le max à mon gréement mais faut "forcer" pour s'accrocher et pour se décrocher. En haut évidemment plus à l'aise dans mes mouvements mais je dois davantage me pencher ext pour que ma position me permette de bien sentir la puissance de la voile, moins à l'aise pour un max de watts, tout cela en adaptant la longueur des bouts. Qui a la bonne recette
Je dis position haute ou basse car j'ai un harnais culotte pur slam et un autre culotte aussi mais ce dernier me permet de monter le crochet facile de 10 donc hauteur d'un ceinture.
Je dis position haute ou basse car j'ai un harnais culotte pur slam et un autre culotte aussi mais ce dernier me permet de monter le crochet facile de 10 donc hauteur d'un ceinture.
DELTA- Messages : 2246
Re: CROCHET HARNAIS POSITION HAUTE ou BASSE (SLALOM/FREERIDE)
Hello,
Lors de mon dernier changement, j'avais pris un harnais plus freeride (mais toujours culotte) avec une boucle un peu plus haute (une dizaine de cm), et je n'ai jamais réussi non plus à m'y faire ! Même en 4m² / 76l, je suis mieux avec le crochet très bas.
Je l'ai vite ramené au shop au profit d'un "vrai" slalom avec un crochet bien bas... Je suis pas prêt de passer à la ceinture
Kouby
Lors de mon dernier changement, j'avais pris un harnais plus freeride (mais toujours culotte) avec une boucle un peu plus haute (une dizaine de cm), et je n'ai jamais réussi non plus à m'y faire ! Même en 4m² / 76l, je suis mieux avec le crochet très bas.
Je l'ai vite ramené au shop au profit d'un "vrai" slalom avec un crochet bien bas... Je suis pas prêt de passer à la ceinture
Kouby
Kouby- Messages : 208
Pour moi sur du flat harnais culotte crochet bas et quand le plan d'eau bouge trop harnais ceinture boucle médiane (kite)
Invité- Invité
Il y a aussi le facteur poids du bonhomme qui joue perso même quand ça bouge je suis bien avec le crochet médiam mais je reconnais que pour la speed on est + efficace avec le crochet en bas, plus de power.
DELTA- Messages : 2246
Perso je suis entrain d'abandonner le culotte au profit de la ceinture...
stef38- Messages : 198
J'utilise les deux, slalom (mystic) sur flat et peu défoncé et dorsal (naish thermoformé) en vague et slalom dans le défoncé
juch1664- Messages : 729