Le Barcarès - Téléski Nautique
+4
Brother-1
gigi66
lili11
jmd11
8 participants
Page 1 sur 1
Le Barcarès - Téléski Nautique
l'autre côté d'éole,
pour l'accès,il faut prendre la sortie téléski /parc des dosses,
et venir se garer sur le parking du téléski,
mon spot slalom par marin qd c'est trop onshore en mer pour profiter des vagues,
on profite de toute la largeur de l'étang pour y toucher un vent assez régulier,
avec le matos de slalom,on peut remonter,mais plus on va remonter,et plus le vent sera irrégulier(et plus vous aurez de chances de tomber sur gigi! )
vous vous en doutez,en haut,ça sera flat,en bas,on peut commencer à avoir de la nave physique dans un petit clapot si vous vous voulez commencer à envoyer à plus de 30 noeuds dedans!
qq bouées sur l'étang pour bosser ses jibes,
mais attention,certaines signalent les cables de maintien du téléski!
sinon,par tram très forte,
un fantôme m'a dit qu'on pouvait y trouver un super spot de speed en longeant les bouées le long de la berge....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'accès,il faut prendre la sortie téléski /parc des dosses,
et venir se garer sur le parking du téléski,
mon spot slalom par marin qd c'est trop onshore en mer pour profiter des vagues,
on profite de toute la largeur de l'étang pour y toucher un vent assez régulier,
avec le matos de slalom,on peut remonter,mais plus on va remonter,et plus le vent sera irrégulier(et plus vous aurez de chances de tomber sur gigi! )
vous vous en doutez,en haut,ça sera flat,en bas,on peut commencer à avoir de la nave physique dans un petit clapot si vous vous voulez commencer à envoyer à plus de 30 noeuds dedans!
qq bouées sur l'étang pour bosser ses jibes,
mais attention,certaines signalent les cables de maintien du téléski!
sinon,par tram très forte,
un fantôme m'a dit qu'on pouvait y trouver un super spot de speed en longeant les bouées le long de la berge....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd11- Messages : 1116
Re: Le Barcarès - Téléski Nautique
+1 pour le spot de slalom en marin, sympa même si il peut y avoir un peu d'algues pour nos lames de slalom... mais gérable quand même.
je confirme également le super run bien orienté au bord de la berge pour le speed par tram forte à très forte... attention au freinage à la sortie du run
je confirme également le super run bien orienté au bord de la berge pour le speed par tram forte à très forte... attention au freinage à la sortie du run
lili11- Messages : 217
hé,hé,hé...
vent assez irrégulier par tram, faut prévoir un peu + en litrage pour etre au taquet tout le temps (pour une tram moyenne) mais je le déconseille en été (algues + bateaux + jet + kites + ...)
vent assez irrégulier par tram, faut prévoir un peu + en litrage pour etre au taquet tout le temps (pour une tram moyenne) mais je le déconseille en été (algues + bateaux + jet + kites + ...)
gigi66- Messages : 551
gigi66 a écrit:hé,hé,hé...
Testé en 2010 par marin...Comment dire...Bofffffffffff !
Brother-1- Messages : 1822
et généralement par marin, beaucoup de monde sur le parking et sur l'eau (bords courts).
par contre en tram, tout le monde va à éole et du coup, cela devient un bon spot de repli
par contre en tram, tout le monde va à éole et du coup, cela devient un bon spot de repli
on y a jamais pied à part les quleques mètres au bord!
jmd11- Messages : 1116
Il semblerait que le site soit réservé au Kitesurf?
Avez vous des infos?
Avez vous des infos?
ThierryK- Messages : 104
Clair qu'il y en aura de + en +.
DELTA- Messages : 2246
Ce n'est en effet pas clair à ce jour...ThierryK a écrit:Il semblerait que le site soit réservé au Kitesurf?
Avez vous des infos?
Reste que la partie kite, si tel est le cas, est l'ASPTT et non le téléski (bon, je chipote un peu, il y a 300m entre les 2 )
Reste qu'à l'ASPTT, par tram', c'est déjà à 95% un spot où il n'y a que des kites...
Kouby- Messages : 208
Je fais régulièrement parti des 5%, et je trouverai hallucinant que cette zone soit privatisée pour les kites
Ça fait des années que je cohabite sans pb avec eux (avec qq sauvetages finalement bien sympa!) donc quel est le soucis??
Ça fait des années que je cohabite sans pb avec eux (avec qq sauvetages finalement bien sympa!) donc quel est le soucis??
ThierryK- Messages : 104
C'est quoi ce bordel ?
Boli- Messages : 98