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Hellcat 6.7 2012

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Hellcat 6.7 2012 Empty Hellcat 6.7 2012

Message  HDS Sam 14 Avr - 17:17

Voile achetée hier (merci Hotmer pour les conseils et la dispo!), et today un petit 20 25 noeuds comme par magie pour tester tout de suite!

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Vérif rapide de la voile pendant le gréage, le mono est suffisamment épais pour une toile de freeride, du tramé en bas, et la partie colorée en haut semble vraiment (VRAIMENT) solide. A voir sur la durée...

La voile est montée sur un mat Simmer 430 100% 2010 => Le profil est hyper propre a terre, la voile se tire sans effort. Petit bémol, Pryde et leurs bouchons de tetiere spécifique di merde, va falloir je m'en dégotte un.

Et c'est parti pour la premiere session, sur ma cross X 87, je me sens monté un peu petit en volume mais ca va le faire (meme si je pese 90 kilos a vide)

Le départ au planning est plus que correct au vu de la petite planche sous les pieds.

Le cap est correct sans etre violent (a retester avec plus de largeur en planche, et bon, je compare a une 4 cams la)

Les gros plus de la voile pour moi :

- Stabilité excellente dans les rafales. La voile n'arrache pas mais conserve toujours sa bonne patate
- La légèreté! Mon point de comparaison reste mon ex 4 cambers 7m, mais quand meme, on a rien dans les bras! Du coup la voile est hyper sympa a manoeuvrer, j'ai passé la moitié de ma session a taper des jumps dans le chantier
- Plage de réglage (a confirmer) : Début de session bien light (20 noeuds), voile mode sac poubelle ca tire bien bien fort, puis c est monté a 25 etablis, on tire en bas et au wish et hop ca suit!

Les moins:

- Le cap (a revalider sur plus gros)
- Le gréage, accordeon....
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Message  stef38 Sam 14 Avr - 19:12

Ah y est il est full pryde, merde alors! Elle est jolie en tout cas...

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Message  HDS Dim 15 Avr - 10:28

Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.

Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers Smile
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Message  guismo Dim 15 Avr - 10:43

Ton histoire d'amour avec Simmer se termine . Laughing
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Message  HDS Dim 15 Avr - 11:31

J avais surtout besoin de virer mes voiles de slalom, c est trop pointu pour moi Smile

Donc tant qu a faire apres 3 ans sur la meme marque, je teste autre chose Smile
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Message  stef38 Dim 15 Avr - 16:49

À ta place je prendrai surtout une 5.8...

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Message  HDS Dim 15 Avr - 17:10

Pourquoi 5.8? Slalom, freeride, wave? ^^
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Message  stef38 Dim 15 Avr - 18:18

Je virai ou pas la 6.2 et je prendrai une 5.8 atlas ou du genre pour faire la liaison entre la combat et la hellcat.

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Message  TiTi11 Mer 2 Mai - 11:48

Pour la 5,7, cela dépend du programme, une hellcat en 5,7 c'est pas mal aussi en utilisation freeride.
Moi j'ai une atlas en 5,8 pour une FSW 84, et je me tâte pour acheter en complément une hellcat 5,7 lorsque c'est plat comme à PLN (voile plus basse sur le pont/ à une wave)...
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Message  juch1664 Mer 2 Mai - 17:39

HDS a écrit:J avais surtout besoin de virer mes voiles de slalom, c est trop pointu pour moi Smile

Donc tant qu a faire apres 3 ans sur la meme marque, je teste autre chose Smile

En même temps tu prends des voiles de slalom parmis les plus pointues... Very Happy
A tester aussi la plage haute de la hellcat Very Happy
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Message  HDS Mer 2 Mai - 20:01

Le test plage haute, pas pour tout de suite, ya petole No
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Message  Thau zéro Ven 4 Mai - 10:37

HDS a écrit:Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.

Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers Smile
m'étonnes là...
A prendre des freerides: plutôt les petites surfaces, non? après pour les grandes les cams apportent un vrai plus, il me semble...

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Message  HDS Ven 4 Mai - 11:17

Sur les spots qui ne sont jamais flat, pour les jibes qui passent une fois sur 1000 , je t assure que les voiles gaules en grande taille n ont que des avantages pour moi Smile
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Message  DELTA Ven 4 Mai - 11:37

Thau zéro a écrit:
HDS a écrit:Pas encore full pryde, meme si la 7.8 va y passer, mais plus tard.

Ma 6.2 par contre je risque de la garder, je ne sais pas trop si pour cette surface c est interessant de perdre les cambers Smile
m'étonnes là...
A prendre des freerides: plutôt les petites surfaces, non? après pour les grandes les cams apportent un vrai plus, il me semble...

Ce qui pénalise les grandes voiles à cambers( surtout si c'est des doubles fourreaux), c'est le poids. Quand je constate en fin de session la différence de fatigue et de sensations entre ma 5.7 GUN RAPID 2012 et mon ex MEGA 5.6 2011 je me pose beaucoup de questions en ce qui concerne le changement des MEGA 6.3 / 7.1 / 7.9 en RAPID équivalentes, je dis bien pour un usage normal pas compétitif?

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Message  HDS Ven 4 Mai - 11:42

Si ya moyen de sortir la 6.7 au défi on verra si c est compétitif avec un mauvais aux manettes Very Happy
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Message  juch1664 Ven 4 Mai - 11:53

La hellcat marche super fort tant que l'on est pas trop à la rue Wink
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Message  phil09 Ven 4 Mai - 16:09

HDS a écrit:Si ya moyen de sortir la 6.7 au défi on verra si c est compétitif avec un mauvais aux manettes Very Happy
Sur Gruissan c est moins significatif que là ou tu as l habitude de nav ,au contraire vaut mieux des cam tu fatigues moins sur 20 ou 40 bornes ,si le spot est agité et des bords pas super long les no cam sont plus avantageuses du moins dans ces tailles là.

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Message  anzi Jeu 12 Juil - 22:40

t'as un rdm ?

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Message  HDS Ven 13 Juil - 4:49

Oui j'ai viré mon simmer SDM (qui marchai nickel dedans) pour un amex platinum 75 rdm, testé par un pote dans la 2011.

Pour ma part j'ai testé avec un ezzy RDM 100 recemment, les lattes du bas passent pas nickel mais la voile fonctionne, donc, vivement le test en amex!
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