Windsurf Languedoc Roussillon
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Message  LeChat Mer 2 Nov - 16:15

Hello,

vous en pensez quoi ? la 45 a bonne presse mais j'ai pas trouvé trop de CR sur cette 54 de large (pour 73l)
Ce serait pour changer ma RRD 75l de 2008 (en 54 aussi) qui me va très bien mais que je trouve quand même volage et (un peu trop) joueuse: je me suis fait quelques frayeurs l'été dernier .......
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Message  Invité Mer 2 Nov - 16:49

C est une planche de speed pour le 20 nœuds en 6.5 et plus

Bref aucun intérêt en tant que tel

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Message  Brother-1 Mer 2 Nov - 17:47

LeChat a écrit:Hello,

vous en pensez quoi ? la 45 a bonne presse mais j'ai pas trouvé trop de CR sur cette 54 de large (pour 73l)
Ce serait pour changer ma RRD 75l de 2008 (en 54 aussi) qui me va très bien mais que je trouve quand même volage et (un peu trop) joueuse: je me suis fait quelques frayeurs l'été dernier .......

Il me semble qu'il y a une 54 JP en occase chez L'ocsurf...

Et la Mistral 54 un bon produit !!! gilles "Darkfury" en vend une toute neuve...
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Message  kurgan34 Mer 2 Nov - 20:18

la jp 54 est tres performante de 7 a 5.5 en reduisant la taille des ailerons.
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Message  jmd11 Mer 2 Nov - 20:20

pour du speed en 7m,
ça dépend de quelles voiles tu veux coller dessus,
j'ai une jp54 de 72l avec laquelle je me régale en slalom en 6.3!
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Message  LeChat Jeu 3 Nov - 10:13

L'idée est d'être capable de lui coller 7.0 et 6.3 TR6

Éventuellement, 5.5 en condition limite (vent irrégulier) pour bénéficier du volume.

Sinon, mon GUN pour la 5.0 (jamais gréé en 2 ans) et 5.5, et 7.0/7.6 pour la 102 (voir 6.3 en condition de vent fort irrégulier).

Donc dans cette optique, effectivement 54/55 de large est pas mal !! Et ça donne un étalement intéressant 43cm/54cm/65cm ....

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Message  jmd11 Jeu 3 Nov - 10:33

ce que j'ai !
is44/jp54/is 101 de 64,
parfait ici!
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Message  DELTA Jeu 3 Nov - 10:53

jmd11 a écrit:ce que j'ai !
is44/jp54/is 101 de 64,
parfait ici!

Rare en occase les IS 101. Car trés recherchées, trés bonne board.

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Message  Invité Jeu 3 Nov - 10:55

A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...


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Message  Invité Jeu 3 Nov - 17:53

mechouille a écrit:A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...


peut etre sur un bord abattu , mais en ce qui concerne le prés et le travers , ça m'étonnerait bien !!!
la navigation ne se résume pas a abattre constamment mon petit !!!!

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Message  gigi66 Jeu 3 Nov - 18:31

Sam a écrit:
mechouille a écrit:A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...


peut etre sur un bord abattu , mais en ce qui concerne le prés et le travers , ça m'étonnerait bien !!!
la navigation ne se résume pas a abattre constamment mon petit !!!!
j't'ai cassé uu
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Message  kurgan34 Jeu 3 Nov - 20:28

venez l,essayer je l,ai depuis deux ans,vous en parlerait mieux apres........
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Message  Invité Ven 4 Nov - 6:43

Sam a écrit:
mechouille a écrit:A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...


peut etre sur un bord abattu , mais en ce qui concerne le prés et le travers , ça m'étonnerait bien !!!
la navigation ne se résume pas a abattre constamment mon petit !!!!

haaaa ...

j'avais oublier, tu fais du speed au près .... Shocked

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Message  jmd11 Ven 4 Nov - 8:13

mechouille a écrit:A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...

faudrait tester,pas sûr!
la vmoy risque d'etre meilleur avec plus de portance dans du 25,
on va souvent plus vite avec plus gros qd c'est pas très fort!

MDV cette année,s10 a pris une manche en 67 de large face à du petit!
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Message  Invité Ven 4 Nov - 9:21

jmd11 a écrit:
mechouille a écrit:A savoir, quand tu planes en 6.3/54 en plage moyenne cad 25 moyen tu navigues aussi en 6.3/45 avec plus de vitesse ...

faudrait tester,pas sûr!
la vmoy risque d'etre meilleur avec plus de portance dans du 25,
on va souvent plus vite avec plus gros qd c'est pas très fort!

MDV cette année,s10 a pris une manche en 67 de large face à du petit!

d'ou ma remarque dès le début

mechouille a écrit:C est une planche de speed pour le 20 nœuds en 6.5 et plus

Bref aucun intérêt en tant que tel

il cherche un gun de light, ca te rappelle personne ??

demande à Olivier ce qu'il fais avec sa 58 et sa 7.1 .... et l’intérêt réelle !!!

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Message  jmd11 Ven 4 Nov - 10:02

je trouve ça pas mal,s'il prend une 45 et la 54 au-dessus!
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Message  Invité Ven 4 Nov - 10:07

mais la 54 en slalom .... !!!

tu gagnerais quoi à avoir une planche de speed avec un arrière pincé et du clapots ...

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Message  LeChat Ven 4 Nov - 10:24

L'objectif n'est pas de trouver un "Gun de light", certains s'y sont déjà risqué .... Laughing

Je suis d'accord avec la remarque de Mechouille, dans un objectif pure speed, ça implique une board de 50 max.

Maintenant, le but n'est pas toujours de faire la top performance: des fois ont a juste envi d'aller vite, le plus vite possible, mais aussi de naviguer et donc, de ne pas attendre 2 plombes la rafale, de partir au planning sans se retrouver avec de l'eau jusqu'aux chevilles ou de remonter le run en marchant sur la plage parce qu’on peut pas faire de près ...

Je rajouterai qu'à plus de 100kgs, il va vraiment falloir du vent fort pour je puisse naviguer avec mon Gun, et que si j'arrive à me décider à vous rejoindre à PLN de temps en temps, les quelques litres supplémentaires m'apportent un peu plus de sécurité. Pour info, lorsque j'ai fait ma meilleure vitesse à PLN (la seule fois où j'y suis allé), j'avais ma RRD 75l, alors qu'Olivier Garnier naviguait en gun de 42: j'aurais peut-être gagné un peu en vitesse, mais j'étais plus rassuré par le volume et je me sentais pas de partir avec 63l ....

Et puis au Parc, 75l et 54/55cm me permet de partir un peu mieux au planning, et d'éviter de voir les potos tourner alors que je trempe dans l'eau .... drunken
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Message  LeChat Ven 4 Nov - 10:28

mechouille a écrit:mais la 54 en slalom .... !!!

tu gagnerais quoi à avoir une planche de speed avec un arrière pincé et du clapots ...

Effectivement, une slalom fonctionnerait bien aussi, mais là, c'est plus parcequ'il ya l'occasion chez Windsurf Leucate

Par contre, et Louis confirmera, l'OFO est important pour nous les Parconautes (je viens de l'inventer), car les anti-algues fonctionnent mieux avec un faible OFO, ce qui permet de mettre plus petit ...d'où aussi mon intérêt pour cette occase
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Message  kurgan34 Ven 4 Nov - 18:48

les parconotautes exellent Wink Wink
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Message  DELTA Ven 4 Nov - 22:48

Bonsoir thierry. Tout à fait d'accord avec toi, tu ferais 70 kgs tu pourrais prendre (beaucoup) plus petit mais la n'est pas le cas.
J'avais la NAISH speed 60 litres et comme tu dis parfois il fallait attendre une bonne risée dans le vent fort à moins de muler en toile, c'est faisable mais à surface égale j'ai trouvé une SONIC 52, 74 litres et je pars (façon de parler) beaucoup plus souvent et facile. Je dis bien en conditions normales, usage quotidien speed, lorsque le vent s'y prête, histoire de se faire plaisir. Maintenant dans un optique pur speed, gps à donf, la tu peux prendre + petit mais tu partiras moins souvent.
Tu en a fais l'expérience avec la MANTA.
Les guns de WINSURF LEUCATE sont petits, pas pour ton envergure. A moins, vu le prix, que tu en prennes un pour aller aux COUSSOULES, un jour, hyper motivé et faire péter un chrono!! Pourquoi pas.
Sinon l'O F O est important au PARC car plus petit il est, moins tu ressens le clapot. Mais bon on peut pas tout avoir, un O F O mini et 74 litres. De toutes façons tu t'en fous parce que toi tu l'écrases ce putain de clapot.
Je dis O F O mini car j'ai un COPELLO (celui qui est alle se balader à TARIFA et FUERTE) O F O de 17. Qui dit mieux queen
(presque pas besoin d'aileron)

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Message  LeChat Mar 8 Nov - 11:00

Il va me rester le problème de la 54 .....

Depuis que j'ai pris ma boite à 40nds avec, sans comprendre pourquoi, je trouve qu'effectivement, le contrôle c'est pas son point fort .......

D'un autre côté la JP Speed est quand même à 890€, c'est pas rien même si c'est un modèle de l'année ...

Galinette vend une CA 52, donc un poil plus petit, mais plus longue: Slalom 52 250cm 52cm 84l 5.4 30 Tuttle Box 4.5 - 6.0

J'ai juste peur que 7.0 fasse un peu gros pour elle et j'aimerai vraiment passé 6.3 et 7.0 ...

Bon de toute façon ils annoncent pas de vent jeudi, je vais avoir le temps d'y réflechir !
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Message  cptsly Mar 8 Nov - 12:17

Brother-1 a écrit:
LeChat a écrit:Hello,

vous en pensez quoi ? la 45 a bonne presse mais j'ai pas trouvé trop de CR sur cette 54 de large (pour 73l)
Ce serait pour changer ma RRD 75l de 2008 (en 54 aussi) qui me va très bien mais que je trouve quand même volage et (un peu trop) joueuse: je me suis fait quelques frayeurs l'été dernier .......


Et la Mistral 54 un bon produit !!! gilles "Darkfury" en vend une toute neuve...

D'ailleurs, il y en a une top dans les petites annonces, qui ne me sert à rien où je navigues...bon moi je dis ca, je dis rien
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Message  LeChat Jeu 10 Nov - 18:22

Bon, je suis passé chez Gerald aujourd'hui .....

C'est mon portefeuille qui va râler !!!


Le Gun Bouldoire, superbe, très raide, ça sent le le carbone ....

La JP 54 .... neuve ... s'il a navigué avec, je m'appelle Françoise !!!

Bon du coup je pense que ma femme va râler .... encore ..
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Message  Brother-1 Jeu 10 Nov - 19:09

LeChat a écrit:Bon, je suis passé chez Gerald aujourd'hui .....

C'est mon portefeuille qui va râler !!!


Le Gun Bouldoire, superbe, très raide, ça sent le le carbone ....

La JP 54 .... neuve ... s'il a navigué avec, je m'appelle Françoise !!!

Bon du coup je pense que ma femme va râler .... encore ..

C'est un proto ou planche de série la 54 ?

Reste t'il des guns de speed ?
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