Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Débuter en speed

4 participants

Aller en bas

Débuter en speed Empty Débuter en speed

Message  yann44850 Lun 6 Juil - 19:06

Bonsoir, je suis un breton qui descend assez souvent dans votre belle Region. Je ne ne peux pas descendre avec ma remorque mais pour la première fois, je descend avec du matériel.

Je fais 95kg et navigue en matos light (ultrasonic, isonic 127/110/90) et WARP 9.6 à 6.3

Je vais m essayer à la vitesse avec une isonic speed et une warp 5.7. Mes questions sont :

Où commencer (suis du côté de Canet mais peux remonter)
Quel aileron mettre
Quel vent mini pour décoller sans être dans le chantier terrible. Je veux apprendre gentillement sans prétention et dans un certain contrôle.

Merci de votre aide

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  gigi66 Lun 6 Juil - 20:08

Salut la Bretagne!
Si il y a bien un spot a retenir c'est le rouet (idem les coussoules), c'est juste apres l'étang de la palme direction port la nouvelle, c'est en mer donc totalement off shore, faut pas s'éloigner si ca souffle fort...
J'y fais du speed aussi en débutant pour me faire plaisir
Faudrait verifier, mais en aileron symétrique slalom on tourne autour des 24/26/28 (perso j'ai investi dans des gasoil elliptique) ca permet de remonter au vent sans marcher
Les pros du spot ont eux des guns de 40/45 de large avec du 20 asymétrique, c'est pour plus tard
Le top c'est quand meteo France annonce du 80 km/h avec ton poids si c'est 30 noeuds moyen, ça peut deja bien le faire, mais le plus important c'est que la tram soit assez ouest, si tu arrive et que ca navigue au large, ça sent mauvais
Voilà deja qq pistes (avec ton gabarit 5.7 c'est nickel , je fais 70 kg obligé de sortir petit!)
gigi66
gigi66

Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 57
Localisation : saint estève (66)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  DELTA Mar 7 Juil - 11:12

GIGI est de très bon conseil.
Par contre si c'est trop fort en mer, (COUSSOULES ou autres), passe au PARC à huitres (PAH) et tu pourras satisfaire ton envie de speed, tu pourras "trouver" un aileron AW chez les locaux et tu suis les trajectoires des + rapides. Ca te mettra dans l'ambiance.
Et après tu peux aller, serein, aux COUSSOULES. Tu seras fin prêt. Fais gaffe aux bancs de sable!

Le PAH est entre PORT BARCARES et LEUCATE Village (plage) sur la gauche - étang. Tu suis les panneaux zone PAV de la CORREGE.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Mar 7 Juil - 13:49

Salut les gars et merci. delta, tu es sur windsurf 44 aussi? Je vais la jouer cool pour une première. Car encore une fois, habitué à ma 90 au plus petit, ça va être un peu galère au début. Le parc a huître semble en effet une bonne alternative. On est sur la même orientation? Plein ouest? J ai déjà decouvert le plaisir de passer de 110 à 90. Hâte de voir ce que cela donne.

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  DELTA Mar 7 Juil - 15:31

On a des gabarits 100kg et + donc tu seras pas perdu.
I sonic speed. Quel volume et quel OFO ? L'OFO c'est pour l'aileron anti algue.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Mar 7 Juil - 15:45

Isonic speed50. A 30cm de l arrière, je suis à 29 de rail a rail

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  DELTA Mar 7 Juil - 16:51

OK. Pour le PAH tu peux trouver d'occase un DELTA BLEU, tuttle, taille L ou M. Pour 32.5 d'OFO j'avais un L et j'ai pris 37 nœuds avec
un flotteur de 2.78 en 6.8!
Dans tous les shops de LEUCATE. Ce sont des ailerons pas cher, qui permettent d'éviter les algues.
Ensuite pour les COUSSOULES faudra du plus spécifique speed. Tu verras ça avec les gars du coin.
Tu as prévu de venir quand?

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  gigi66 Mar 7 Juil - 17:18

Regarde pour un aileron droit à 20 cm, ça donne une bonne base (mon exo fait 32 a 30 et 28 a 20, je navigue en 26 mais suis leger)
gigi66
gigi66

Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 57
Localisation : saint estève (66)

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Mar 7 Juil - 17:55

Merci les gars. J arrive samedi. Je dois acheter un wish. Mon platinium est juste. Une 5.7 et un harnais et après a la guerre si eole veut bien

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Mer 8 Juil - 8:27

pour le PAH, quelle est la bonne orientation? Je vais prendre que 5,7 car sinon, je vais finir par mettre ma remorque dans la voiture et c est pas cool pour la petite famille pour faire 800 bornes.

Yann

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  jc66 Mer 8 Juil - 18:11

yann44850 a écrit:pour le PAH, quelle est la bonne orientation? Je vais prendre que 5,7 car sinon, je vais finir par mettre ma remorque dans la voiture et c est pas cool pour la petite famille pour faire 800 bornes.

Yann  

Bonjour,

au PAH pour le speed c'est la tram,avec un niveau moyen,certes tu n'iras pas aussi vite qu'au rouet mais il y a largement de quoi taper plus de 40 noeuds en VMAX, et sur 10 secondes, pour le 500m c'est un peu plus chaud.

Si tu as besoin de renseignement n'hésite pas à demander le KURGAN ou DELTA.

@ bientot sur l'eau
JC

jc66

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Mer 8 Juil - 19:40

Vous êtes au top les gars.

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  DELTA Mer 8 Juil - 21:33

Samedi forte tram (pas prévue) 50/86 matin et 43/72 am et dimanche 25 et 29 km/h.
Et pour Yann, tout intérêt a rapprocher les straps ar du centre pour avoir un appui de haut en bas sur le MAX 26 et a demain am.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  yann44850 Jeu 9 Juil - 6:14

Mer des, j arrive le samedi AM. On verra bien. Vais régler mes straps. Ce sera fait

yann44850

Messages : 25
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débuter en speed Empty Re: Débuter en speed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum