Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

+2
gigi66
gas33
6 participants

Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gas33 Ven 22 Mar - 7:10

Petit test de gréage d'une Loft Blade 2012 8.6m² sur un North Platinum 490 2011. Juste pour voir Very Happy
Rallonge de 16cm demandé. Voile tirée à -1.5cm de la cote à l'amure, quasi impossible d'aller plus loin ... ou du moins, pas évident ...

... z'en pensez quoi les puristes Question

Quel(s) autre(s) mât(s) compatible(s) sinon Question Il se dit que les Loft SDM sont fragiles ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gas33

Messages : 112
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : Bègles, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gigi66 Ven 22 Mar - 7:32

pour moi, elle est bien assez tirée comme ça, ne va pas plus loin! (les cotes indiquées sont pour le "high" wind, je pense que tu peux relacher un chouille pour le vent léger )
au niveau gueule, c'est franchement pas mal!
(on dirait que sur la photo 1, elle est moins étarquée que sur les autres photos)
gigi66
gigi66

Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 57
Localisation : saint estève (66)

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gas33 Ven 22 Mar - 7:42

Merci de ce premier avis gigi. Même tension sur toutes les photos.

Les cams passaient mal sur les 3 premières rotations (pas un pet e vent non plus ...) mais à la dernière rotation avant de dégréer, ils sont passés tout en douceur, rien à voir ... Se pourrait-il que les cams se soient "adaptés" Question J'avais pourtant vérifié qu'ils étaient bien dans l'axe après avoir grée ... Shocked
Une idée du pourquoi de ce comportement Question

gas33

Messages : 112
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : Bègles, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  olivdelyon Ven 22 Mar - 8:07

je trouve aussi qu'elle très étarquée pour une voile de petit temps, du coup ça efface le creux en bas de la voile. tu devrais essayer de détendre pour voir ce que çà donne.

le mat est tendance flex top donc le haut de la voile ouvre plus vite qu'avec un mat plus CC donc cela nécessite moins de tension à l'amure pour obtenir un bon profil.

le revers de la médaille est que tu perdras un peu en plage haute, mais bon pour le petit temps ce n'est pas ce qui importe.

pour les cams, peut être étaient ils de travers sur le mat et les rotations successives les ont remis droits.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  DELTA Ven 22 Mar - 11:43

Etarquée comme elle est, j'ai l'impression que la plage haute est servie !!
Après en relâchant tu auras + de creux en bas.
De toutes façons rien ne vaut un (des) essais, ne te prive pas. Pour moi ça me parait valable.
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gigi66 Ven 22 Mar - 14:48

J'ai déjà testé ma voile de light (7m) très relâché à l'amure (histoire de planner quoi) avec la chute tendue presque jusqu'en haut
Résultat ok ça n'accélère plus mais cela reste stable!
J'ai l'impression que le tissu du haut garde une certaine souplesse
Tout ça pour dire que finalement, ce sont des voiles assez tolérante en réglage
Par contre, attention à ne pas mettre trop de tension sur les lattes sans cam, il ne faut pas qu'elles "rettendent" la chute Wink
gigi66
gigi66

Messages : 551
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 57
Localisation : saint estève (66)

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gas33 Sam 23 Mar - 8:25

Merci de vos retours à tous.
J'espère pouvoir faire un essais sur l'eau très bientôt 😉

Sinon, la 7.8m² pourrait-elle compléter cette 8.6 Question N'ets pas un réel gros doublon Question
Notez que je ne suis pas coureur et que j'évite de naviguer surtoillé.
Aujourd'hui ma voile de prédilection est une NP RSR 7.2m², voile d'une puissance énorme et d'une stabilité pire encore.
Cette 7.2m² RSR, c'est 60 à 70% de mes sorties de l'an passé, vu sa puissance, j'ai tendance à la sortir quand d'autres sont en 8.5 à 9m² justement ...

Du coup, si je remplaçait cette RSR 7.2 par une Blade 2012 7.8m², quelle seraient les différences selon vous Question

gas33

Messages : 112
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : Bègles, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  olivdelyon Sam 23 Mar - 9:08

à priori je te dirais ne change rien, si ta RSR est en bon état et qu'en plus tu la connais par cœur.....avec 8.6 et 7.2 tu navigues dès qu'il y a un léger souffle.

donc économises tes sous pour autre chose ! et vive le thermique d'été à Sanguinet ! Smile
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  jmd11 Lun 1 Avr - 16:45

j'la trouve jolie,
et comme dit gigi,attention à ne pas trop relâcher,
on ne gagne rien en bas,ça devient un camion et ça n'avance plus!
jmd11
jmd11

Messages : 1116
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Localisation : pas loin

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  gas33 Lun 1 Avr - 16:53

Merci de vos réponses.
Pour une fois nous avions du vrai vent et du coup, j'ai été "forcé" de sortir la 6.3 Blade avec la PC² 65 uu

Je vous tiendrais informé après les premiers essais, histoire de proposer un avis sur ce combo Platinum 490 + Blade 2012 8.6m² Wink

J'ai hâte de descendre me faire chauffer sur l'eau entre Gruissan et PLN. A bientôt 😉

gas33

Messages : 112
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : Bègles, Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  stef38 Lun 1 Avr - 17:12

Y a du monde qui utilise les platinium sur les blade donc ça devrait bien se passer! Cool que tu puisses naviguer avec ta PC2! Smile

stef38

Messages : 198
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ? Empty Re: Loft Blade 2012 sur mât North Platinum ... des commentaires ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum