Skal speed classic
+31
Roc
+laurent+
DELTA
fffff
seaclone
gigi66
F696
LEJOSNE
le blaireau
galinette
Gromi
LeChat
xav38
Wisnou
olivdelyon
Fi5
thierryll
PAK
stef38
Brother-1
jmd11
kurgan34
le Dgé gérard Dabat
juch1664
TIDJI69
Jacky G
pascueli
guismo
berthali
HDS
Lomic
35 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Skal speed classic
idem pour moi, je suivrai le mouvementLEJOSNE a écrit:Je ne connaissais pas skal, je ne connais pas Sam mais l'idée de se rassemblement me fait sortir de ma torpeur hivernale......+1
yellow
Invité- Invité
Une question pour sam Le lycra rouge de W33 est admis ? je me trouve tellement beau avec et en plus je vais plus vite
le blaireau- Messages : 156
il ne faut pas oublier que domi a bcp sévi avec des posts très pros et exhaustifs sur W33,
ça me semble être un juste retour des choses!
c'est un rasso pour domi,pas pour sam!
ça me semble être un juste retour des choses!
jmd11- Messages : 1116
jmd11 a écrit:
+1 ne perdons pas ce fil !
Invité- Invité
salut à toutes et tous,
hormis la pleine mer, il existe une possibilité de rendre hommage à Dominique en plan d'eau fermé, avec sécu assurée possiblement par l'ecole de voile locale.
je pense au plan d'eau de port mahon, prés de sigean ; dominique apprécié le lieu ou nous avions eu l'occasion de courir deux épreuves de la port mahon race en 2008 notamment...trés bel endroit, trés ventée (axe pln) avec parking, bosquet ombrageant pour les accompagnateurs et majoritairement déventé..barbecue en brique, ect..
je peux en toucher un mot au responsable de l'école ; format de course type LD, avec bord de prés et largue, vent arrière ect.. le parcours est trés beau, mouillage de bouée, bateau sécu, la totale.
dites moi quoi.
ivan
hormis la pleine mer, il existe une possibilité de rendre hommage à Dominique en plan d'eau fermé, avec sécu assurée possiblement par l'ecole de voile locale.
je pense au plan d'eau de port mahon, prés de sigean ; dominique apprécié le lieu ou nous avions eu l'occasion de courir deux épreuves de la port mahon race en 2008 notamment...trés bel endroit, trés ventée (axe pln) avec parking, bosquet ombrageant pour les accompagnateurs et majoritairement déventé..barbecue en brique, ect..
je peux en toucher un mot au responsable de l'école ; format de course type LD, avec bord de prés et largue, vent arrière ect.. le parcours est trés beau, mouillage de bouée, bateau sécu, la totale.
dites moi quoi.
ivan
seaclone- Messages : 51
Je ne connais pas le lieu mais ta description donne vraiment envie.seaclone a écrit:salut à toutes et tous,
je pense au plan d'eau de port Mahon, prés de Sigean ; Dominique appréciait le lieu ou nous avions eu l'occasion de courir deux épreuves de la port Mahon race en 2008 notamment...très bel endroit, très venté (axe pln) avec parking, bosquet ombrageant pour les accompagnateurs et majoritairement déventé..barbecue en brique, etc..
je peux en toucher un mot au responsable de l'école ; format de course type LD, avec bord de prés et largue, vent arrière etc.. le parcours est très beau, mouillage de bouée, bateau sécu, la totale.
dites moi quoi.
ivan
Je suis POUR
Invité- Invité
petit détail,c'est farci d'algues!
salut les gars,
oui, c'est juste qu'en la période défini (à partir de mai/ juin), les algues prolifèrent ( indice de bonne santé de l'étang) ; mais cela est surtout vrai sur la partie basse de l'étang.
la partie haute ou peut se déroulait la LD est trés propre (souvenir de 2010 ), raison pour laquelle l'orga avait modifié le schéma de course en tenant compte de ce paramètre..par ailleurs, la veille d'envoyer , le responsable de l'école balayait la zone en zodiac pour vérifier l'état du plan d'eau concernant les algues afin de prendre les meilleurs options de mouillage des bouées.
la solution restant de rider en anti algues bien sur....mais je comprend que pour les puristes du mur du son cela puisse poser problème.
quoi qu'il en soit, vous savez qu'il y a du possible avec cette solution sur la question de l'encadrement/ mouillagE balisage de bouées, sécurité, convivialité pour les barbecues/ parking /famille ect.....
je me tiens à dispo
ivan
oui, c'est juste qu'en la période défini (à partir de mai/ juin), les algues prolifèrent ( indice de bonne santé de l'étang) ; mais cela est surtout vrai sur la partie basse de l'étang.
la partie haute ou peut se déroulait la LD est trés propre (souvenir de 2010 ), raison pour laquelle l'orga avait modifié le schéma de course en tenant compte de ce paramètre..par ailleurs, la veille d'envoyer , le responsable de l'école balayait la zone en zodiac pour vérifier l'état du plan d'eau concernant les algues afin de prendre les meilleurs options de mouillage des bouées.
la solution restant de rider en anti algues bien sur....mais je comprend que pour les puristes du mur du son cela puisse poser problème.
quoi qu'il en soit, vous savez qu'il y a du possible avec cette solution sur la question de l'encadrement/ mouillagE balisage de bouées, sécurité, convivialité pour les barbecues/ parking /famille ect.....
je me tiens à dispo
ivan
c'est une bonne idée après tout, mais c'est vrai que personnellement je n'ai pas d'anti-algue
et je pense que pour la plus part d'entre nous, c'est pareil
donc si il en faut: on est chocolat
pascueli- Messages : 71
Avec Kurgan et Delta, c'est pas un problèmepascueli a écrit:c'est une bonne idée après tout, mais c'est vrai que personnellement je n'ai pas d'anti-algue
Invité- Invité
de mémoire, en 2008, mortefon, le guen,métayer, entre autre avaient couru en aileron sl classique...et pas mal d'entre nous aussi.
donc ça reste jouable sans anti algue.
ivan
ivan
Personnellement, je pense qu'il faut oublier les endroits à algues afin de faciliter la nav d'un maximum de personnes.
On peut par exemple chercher l'endroit le plus carré entre Gruissan et PLN afin de prendre le moins de risques possibles non ?
On peut par exemple chercher l'endroit le plus carré entre Gruissan et PLN afin de prendre le moins de risques possibles non ?
juch1664- Messages : 729
le rassemblement se fera certainemant en mer
kurgan34- Messages : 1930
kurgan34 a écrit:le rassemblement se fera certainemant en mer
chouette
TIDJI69- Messages : 283
J'en serai aussi
Je ne peux pas rater ça !
Je ne peux pas rater ça !
fffff- Messages : 53
TIDJI69 a écrit:kurgan34 a écrit:le rassemblement se fera certainemant en mer
chouette
Vivement le rassemblement pour que je puisse caresser Bahia
juch1664- Messages : 729
seaclone a écrit:de mémoire, en 2008, mortefon, le guen,métayer, entre autre avaient couru en aileron sl classique...et pas mal d'entre nous aussi.
ivan
je me souviens d'une année,(2010?) où j'avais lu un riz -port de toi ou domi ,
et l'un d'entre vous s'était pris une pelle mémorable à cause des algues,mais qui avait causé une belle frayeur,car limite perte de connaissance!
le récit avait été épique!
on s'y croyait et ça avait l'air bien bon!
juch1664 a écrit:
On reste branché sur la skal speed ici svp
Invité- Invité
fais gaffe tu confonds avec Zahiajuch1664 a écrit:Vivement le rassemblement pour que je puisse caresser Bahia
Sam a écrit:juch1664 a écrit:
On reste branché sur la skal speed ici svp
ouah,l'autre qui se prend pour un modo!
au fait,on le fait sur un samedi,ou vous voulez un we complet?
juch1664 a écrit:TIDJI69 a écrit:kurgan34 a écrit:le rassemblement se fera certainemant en mer
chouette
TIDJI69- Messages : 283
+1jmd11 a écrit:petit détail,c'est farci d'algues!
C'est pire que le parc à ce niveau.
En plus pour pouvoir tirer quelques bords sympas, il faut commencer par faire du près pour se sortir de la zone face à la mise à l'eau
berthali- Messages : 199
jmd11 a écrit:
au fait,on le fait sur un samedi,ou vous voulez un we complet?
sur un WE no ?? qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
C'est mieux sur un week end. Ca laisse aussi la possibilité suivant les contraintes de chacun, de pouvoir participer à un seul des deux jours, mais de quand même participer.
berthali- Messages : 199
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7