Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Test Ka.Sails Koncept 2014...+ vidéo

Aller en bas

Test Ka.Sails Koncept 2014...+ vidéo Empty Test Ka.Sails Koncept 2014...+ vidéo

Message  peps Sam 4 Oct - 12:53

Voila plusieurs sessions que j'ai l'okz de tester ces voiles.
Je fais "du slalom speed et longue distance" en loisir/touriste.
Le "concept" de 7 lattes et trois cambers est séduisant de part sa facilité de maniement, son poids moindre tout en ayant "les véritables perfs" de voile de race (j'ai des Loft Blade 2011 et 12 dont je suis très content !)

Essai hier à pln par tram légère...( Annie en 6.9 et 111 l, GF 7.9 et 107 l, jmd11 en 7.0 et 92 l, Jc en 7.1 et 115 l, Fra 58 en 7.0 et 110 l, Bastien en 7.2 et 114 l, le Djé en 7.9 et 125, Guillaume en 8.0 et 105 l etc)
Je grée le 6.2 m² (4.35 sur un rdm de 4.30 et 1.87 de wish oeillet du haut) avec 90 l et part à l'eau sans trop être pris au sérieux ^^
La légerté et la maniabilité sont très appréciable dans les moments de non-planing...
Le départ au planing est bon à très bon malgré le vent faible mais la très bonne réponse de la voile au pomping.
L' ensemble est souple nerveux et réactif, l'accélération dans les rafales est très bonne.
Le cap/vitesse (primordial sur le spot, entre autres, de gruissan pln) semble très bon (ce qui,compte tenu du programme de la voile pouvait laisser planer le doute...)
La stabilité et la vitesse au travers et largue semblent aussi très bonnes (pas de gps mais de bonnes sensations) la voile se cale très facilement sur le pont.
Grâce à sa légerté et à ses trois cambers, le jibe est un régale avec de la facilité à engager ainsi qu'une super rotation (rdm) et une très bonne relance, bref moi j'M :wink:
peps
peps

Messages : 332
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52
Localisation : La palme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum