Loft blade 2014, excellent....
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Loft blade 2014, excellent....
Spot éole, vent 12-30 nœuds, mat dynafiber rdm 100 carbone, Wish chinoock carbon, floteur rrd 90 x fire, aileron gasoil slr 30. Montage et mise en place des cambers par François Huraca Surf Shop, et comme d'habitude conseil sur le spot (vous pouvez acheter les yeux fermés, le service après vente est top si vous acceptez les conseils). Plus de sensitip, 4 cam rdm qui remplace les 4 SDM (livré avec sans surcout). Montage hyper simple et pas trop physique. Camber facile à mettre en place et ils restent en place. Beaucoup de puissance pour démarrer tôt au planning, cependant elle ne m'a jamais pris en défaut quand les bouffes arrivent et se cale dans le lit du vent et transforme toute les rafales en vitesse . L'évolution la plus notable à mon avis est la douceur supplémentaire dans le chantier (Éole n'est pas réputé pour être un spot de slalom mais de bump and jump). J'avais une petite crainte après avoir lu les essais dans vos mag préférés, car je suis considéré comme léger (70kg), et là avec le RDM aucun soucis, vous pouvez y aller les yeux fermés. Quand à la construction, respect, c'est une des marques, voir la marque qui vieillie le mieux. Seul regret, ne pas avoir plus de 90 litres à mettre en dessous car j'aurai encore pu l'amener plus loin dans les molles
Invité- Invité
Merci pour ce retour
Est ce qu'il y a de grosses évolutions par rapport aux modèles 2012 et 2013 ?
captain66- Messages : 41
captain66 a écrit:Merci pour ce retour
Des évolutions oui, mais changer c'est avant tout un plaisir plutôt que de gagner en performances pures. Après elle est plus confortable avec une plus grosse plage d'utilisation (12 à 45 nœuds ce jour)
Invité- Invité
Test de la surface 5.6 blade 2014:
Testée ce samedi dans des conditions particulières sur Gruissant aux "Chalets" dans une Tram "on/off" de 30/45 nds.
La prise en main n'est pas la même que l'an dernier, la puissance se fait ressentir de suite (elle tracte fort).
Dans les rafales elle accélère de façon très impressionnante! Très stable le millésime 2014 demande une implication constante... plus physique que la 2013 elle est aussi plus rigide et le creux est plus marqué sur l'avant, je me suis senti bien calé sur ma board et ce malgré des conditions plutôt éprouvantes.
Les cambers eux passent vraiment de façon irréprochable... (du jamais vu pour ma part!).
À retester dans des conditions plus homogènes, peut être le week-end prochain...
Réglage et matos:
Mat: 4m "Team Edition"
Cote: Pour l'essai: +1 en bas.
Pas besoin de spacers la voile n'a aucun plis et la puissance et au RDV!
Aileron: 29 Select S11
Board: PD 87
Bilan:
Un millésime explosif cette année qui demande une certaine condition physique car la voile pousse fort et demande toujours à accélérer...
Une arme redoutable pour 2014, je pense...
Vivement la prochaine sortie!
Testée ce samedi dans des conditions particulières sur Gruissant aux "Chalets" dans une Tram "on/off" de 30/45 nds.
La prise en main n'est pas la même que l'an dernier, la puissance se fait ressentir de suite (elle tracte fort).
Dans les rafales elle accélère de façon très impressionnante! Très stable le millésime 2014 demande une implication constante... plus physique que la 2013 elle est aussi plus rigide et le creux est plus marqué sur l'avant, je me suis senti bien calé sur ma board et ce malgré des conditions plutôt éprouvantes.
Les cambers eux passent vraiment de façon irréprochable... (du jamais vu pour ma part!).
À retester dans des conditions plus homogènes, peut être le week-end prochain...
Réglage et matos:
Mat: 4m "Team Edition"
Cote: Pour l'essai: +1 en bas.
Pas besoin de spacers la voile n'a aucun plis et la puissance et au RDV!
Aileron: 29 Select S11
Board: PD 87
Bilan:
Un millésime explosif cette année qui demande une certaine condition physique car la voile pousse fort et demande toujours à accélérer...
Une arme redoutable pour 2014, je pense...
Vivement la prochaine sortie!
Brother-1- Messages : 1822
pourquoi tu est pas venu avec nous a la prise d,eau
kurgan34- Messages : 1930
kurgan34 a écrit:pourquoi tu est pas venu avec nous a la prise d,eau
Parceque je savais pas que vous y étiez les amis...
On remet cela samedi/dimanche ...?!
Amitié,
Les brothers
Brother-1- Messages : 1822