Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Whish AL360 ergal ou carbone ?

+7
teraben
gigi66
DELTA
Brother-1
juch1664
olivdelyon
LeChat
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  thierryll Mar 24 Avr - 6:00

l'inconvénient des nautix, si pas eu d'évolution c'est la poignée avant en alu collée aux tubes carbones. Ça finit pas se corroder.
Sinon les prydes une fois la poignée avant renforcée ne bougent pas. Franchement pour un lourd comme toi (et moi)) rien ne vaut le carbone. J'ai un x9 de la première génération , qui a plus de 200 naves (et encore je dois être court) et franchement je suis totalement en confiance dans le carton avec

thierryll

Messages : 191
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  LeChat Mer 25 Avr - 9:53

Bon,

J'ai le tour des shops ce matin, histoire de voir ce qu'il y a en rayon ....

Pas grand chose en occase:
- Un chinook Carbone ancienne génération, très propre mais inconvénient, ce n'est pas un monobloc carbone, donc un peu moins de rigidité et potentiellement des pbs de poignée ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2 chinook de l'année dernière en alu monobloc. Tarif intéressant, bonne taille, ça a l'air solide ...http://www.chinook-leucate.com/rayon_detail.asp?entete=24308&id=38212&occaz=1&marque=CHINOOK (par contre ils sont à 139€ de mémoire)

On m'a prêté un full carbone Pro limit hier, mais c'est vrai que je n'ai pas vu une grande différence en rigidité avec mon AL360 ergal ...

Définitivement, je ne pense pas investir 800€ dans un whish, je ne navigue pas suffisamment pour amortir, même si la qualité est certainement top !!
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Brother-1 Mer 25 Avr - 10:43

Regarde sur les différents site de windsurf, des carbones en occasion récents ils y en a souvent qui passent...

Quelle dimension tu recherches, je vais essayer de t'aider...

ici déja:
[url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=61945][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=64995][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=65912][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=61876][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[url=http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=61938][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brother-1
Brother-1

Messages : 1822
Date d'inscription : 14/10/2011
Localisation : Toulouse/Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Marc13 Jeu 6 Sep - 12:55

Bonjour,

Après avoir navigué 5 ans et usés différents wish alu en tous genres neufs et d'occasions, j'ai choisi (aie, ça fait vraiment mal Evil or Very Mad ...) d'investir dans un AL360 carbone il y a moins de deux mois ...

Résultats: "je suis super content de l'investissement et je le referais sans hésiter ..."

1. Non seulement je ne suis déçu en rien mais en plus je suis plus que satisfait voir "dégoûté" de constater la performance d'un grément lorsque tous les éléments sont en accord les uns par rapports aux autres, profils de la voile, mat, wishbone ... Le comportement de la voile prend tout son sens pour lequel il a été prévu, ça n'a plus rien a voir, même avec "une vieille V8 de 2003" par exemple ...

2. Oui c'est cher et ça fait mal mais lorsque je ramène au prix du changement ou casse de plusieurs wish alu sur une période donnée, le prix d'un full carbone de qualité devient relatif au vu de la durée de vie du produit, de la fiabilité , de sa performance et de sa sécurité. Sur 10 ans, 4 wishbone alu de 150 à 200 euros en moyenne, et bien ça fait quasi le prix d'un AL360 neuf et loin de moi l'idée de faire de la pub, c'est pas mon genre. Je dis juste que je suis très satisfait du produit et de sa qualité (à l'usure trop rapide à mon goût du grip un peu fragile ...).

3. Aujourd'hui, après 10 sorties avec le premier, j'envisage sérieusement d'acheter en 2013 un deuxième AL360 dans une autre taille ! ...

Voilà pour un petit retour sur le sujet ! cheers
Marc13
Marc13

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : pas loin de Fos

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  LeChat Jeu 6 Sep - 14:17

Hello,

J'ai suivi ton raisonnement ...

Après la casse de mon protech Carbone cet été au niveau du tube/attache harnais (soit au milieu), en pleine navigation et après une 10aine de nav, j'ai finalement opté pour un AL360 Carbone Cool

Par contre, pour le rendu et efficacité, je peux pas dire, j'ai pas pu le tester ... Rolling Eyes
LeChat
LeChat

Messages : 336
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Marc13 Jeu 6 Sep - 15:18

LeChat a écrit:Hello,

J'ai suivi ton raisonnement ...

Après la casse de mon protech Carbone cet été au niveau du tube/attache harnais (soit au milieu), en pleine navigation et après une 10aine de nav, j'ai finalement opté pour un AL360 Carbone Cool

Par contre, pour le rendu et efficacité, je peux pas dire, j'ai pas pu le tester ... Rolling Eyes

J'ai observé ce wish chez d'autres utilisateurs durant un an avant de l'acheter et il ne m'a pas fallu très longtemps pour me rendre compte de sa qualité technique, de conception, de fabrication, de finition, c'est du haut de gamme industriel pour lequel le prix et la qualité des materiaux et de l'ensemble semble justifié (a l'usure vraiment trop prématurée du grip près ... et pourtant je suis du genre soigneux et au club on a tout ce qu'il faut pour rincer le matériel après chaque sortie).

Je l'utilise sur 8.5, 7m et 6.2 même si c'est la limite mini du 200 cm, ça passe juste de juste dans la fenêtre de la voile.

Rentré maxi ou sorti d'au maximum de 20 à 30 cm, c'est carrément le top, tu l'as bien en main, l'ensemble est bien rigide, l'ergonomie de prise en main est carrément génial, bref je l'adore; simple, efficace.

Je l'utilise alternativement en 6.2 avec parfois un wish alu pour comparer (et plutôt un bon alu rentré au maxi), j'ai pas l'impression d'avoir "la même voile", ça n'a rien a voir, incomparable ... c'est juste qu'a partir d'un certain type de voile, un wishbone alu "passe" ... mais c'est juste pas fait pour ça, c'est comme les mâts (je suis super content des reptiles 100% avec les NP RSS et V8).

J'envisage d'investir en 2013 dans un 170-230 pour aller de 5m à 6.2 prochainement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marc13
Marc13

Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 58
Localisation : pas loin de Fos

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  olivdelyon Ven 7 Sep - 18:44

la différence de comportement entre les wishs alu et carbone est encore plus visible quand je me filme avec la gopro

sur le wish. jetez un oeil sur ma vidéo des coussoules, spécialement le wish blanc ( NAUTIX JUMBO 140-190 ) comme il

se déforme par rapport au wish bleu ( MAUI SAILS WAVE 180-230 ). pourtant le Nautix est au milieu de l'extension maxi

possible.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  le Dgé gérard Dabat Lun 26 Nov - 20:20

je confirme gaf ergal explosé rapidos mais bon suis pas une reference...4 eme cette année 1 nautix carb, 1 protec carbon, 1 chinook pro alu et 360 ergal...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  juch1664 Mar 27 Nov - 19:06

le Dgé gérard Dabat a écrit:je confirme gaf ergal explosé rapidos mais bon suis pas une reference...4 eme cette année 1 nautix carb, 1 protec carbon, 1 chinook pro alu et 360 ergal...

Il est temps de passer à l' AL360 E3 Carbon, si t l'avais fait avant, tu aurais fait des économies Very Happy

J'en ai 2 dans le quiver, un 180-230 et un 160, depuis 2 ans maintenant, ça ne bouge pas.
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  le Dgé gérard Dabat Mar 27 Nov - 20:00

certainement un valeur absolu...j'ai tout de meme eu 2 echanges garantie merci Arnaud tres pro..mais prochain achat oui je vais mieus cerner le produit...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Invité Lun 7 Jan - 21:04

Je pense investir dans un wish carbone. J'ai regardé les dimensions pour mes voiles Slalom: 181 &197.
Je n'ai pas un gros budget mais je pense que les voiles Slalom y gagneraient en comportement.
Faut-il un 100% carbone? Je l'utiliserai aussi pour une future voile de 7,5m2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Invité Mar 8 Jan - 6:02

Serge3101 a écrit:Je pense investir dans un wish carbone. J'ai regardé les dimensions pour mes voiles Slalom: 181 &197.
Je n'ai pas un gros budget mais je pense que les voiles Slalom y gagneraient en comportement.
Faut-il un 100% carbone? Je l'utiliserai aussi pour une future voile de 7,5m2

Salut bonne année et meilleurs vœux.

Il est certain que ce n'est pas le même budget mais dans une région comme la notre ou le vent souffle en rafale c'est un plus non négligeable. En plus tu en trouves à tous les prix, neuf ou occasion.

A bientôt sur l'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Whish AL360 ergal ou carbone ? - Page 2 Empty Re: Whish AL360 ergal ou carbone ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum