Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

quiver pour la Ganguise et leucate par baston

5 participants

Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  philippe.g Dim 22 Avr - 18:51

bonsoir tlm
Smile

c'est pour mettre en 4 et 5 à la GG et aussi à Leucate

je pese 75 kg

je veux pas depasser 150 euros

j'ai vu 1 goya 74l de 2003 et 1 de 82l de 2001 ?

c'est des planches fiables ?

merci Very Happy
philippe.g
philippe.g

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  phil09 Lun 23 Avr - 4:27

Ah quand même tu te décides !
Pour ton poid je dirais la 82 à la gang et la 74 au parc lol!

phil09

Messages : 314
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  Kouby Lun 23 Avr - 7:59

Hello,

En terme de volume, je dirais pas plus de 75l...

Et après, je vais te donner une réponse à coté : montes un peu en budget (250€)... Je sais que quand je poste ce type de demande, c'est generalement une reponse qui m'enerve Very Happy , mais je m'en explique : dans ton budget de 150€, tu vas être sur des boards de 2001 à 2003 grosso modo (ou en très mauvais état si plus recenté cf JP rad wave 2005 chez Chinook) et donc sur des "non compact" : genre 255 x 53/54.

Et le gain pas baston des compacts, soit à partir de 2005 (et genre <235 x 56/57 pour toi) est fabuleux que ce soit en plage :
- basse (la board ne colle pas à l'eau de decolle bien plus vite du fait de sa largeur)
- haute (la fin des cabrages et envolées sauvages, planche beaucoup plus à plat sur l'eau, bcp plus sécurisante).

Note : faut fouiner aussi un peu : j'ai touché la mienne (JP Rww 76 de 2005 / état correct) à peine au dessus de ton budget il y a 2 ans Surprised . Les shops ont l'air plutôt devalisés sur les petits volumes actuellement (ça se voit qu'il y a eu de l'air Shocked ).

@+

Kouby
Kouby
Kouby

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 48
Localisation : Amiens @ 85% + Barcarès @ 15%

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  DELTA Lun 23 Avr - 14:13

philippe.g a écrit:bonsoir tlm
Smile

c'est pour mettre en 4 et 5 à la GG et aussi à Leucate

je pese 75 kg

je veux pas depasser 150 euros

j'ai vu 1 goya 74l de 2003 et 1 de 82l de 2001 ?

c'est des planches fiables ?

merci Very Happy

J'en ai 2/3 qui t'attendent au PARC pour essai, dans ces années la, par contre trés propres. Prix riquiqui je peux pas mieux te dire Very Happy

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  DELTA Lun 23 Avr - 14:38

Kouby a écrit:Hello,

En terme de volume, je dirais pas plus de 75l...

Et après, je vais te donner une réponse à coté : montes un peu en budget (250€)... Je sais que quand je poste ce type de demande, c'est generalement une reponse qui m'enerve Very Happy , mais je m'en explique : dans ton budget de 150€, tu vas être sur des boards de 2001 à 2003 grosso modo (ou en très mauvais état si plus recenté cf JP rad wave 2005 chez Chinook) et donc sur des "non compact" : genre 255 x 53/54.

Et le gain pas baston des compacts, soit à partir de 2005 (et genre <235 x 56/57 pour toi) est fabuleux que ce soit en plage :
- basse (la board ne colle pas à l'eau de decolle bien plus vite du fait de sa largeur)
- haute (la fin des cabrages et envolées sauvages, planche beaucoup plus à plat sur l'eau, bcp plus sécurisante).

Note : faut fouiner aussi un peu : j'ai touché la mienne (JP Rww 76 de 2005 / état correct) à peine au dessus de ton budget il y a 2 ans Surprised . Les shops ont l'air plutôt devalisés sur les petits volumes actuellement (ça se voit qu'il y a eu de l'air Shocked ).

@+

Kouby

Les avis peuvent parfois diverger. Quand je vois, au PARC, KURGAN mettre 6.4, étarquée à donf, sur de guns de speed avec des pointes a 40 knots, ça remet tout en question. Egalement lu sur un vieux PM qu'un des fréres MOUS a fichu la patée, au JAÏ, à 150 concurrents, avec une AHD 54 de slam (75litres) et dieu sait si le JAÏ est secoué, me demande si en "gréant" sa voile correctement, pour le baston, on ne réduit pas à néant l'effet de cabrage donc équivalence en résultat pour des boards de 20 cms de + en longueur. On le constate tous les jours de baston au PARC avec des gars qui viennent de toute la FRANCE et autres et qui étarques comme chez eux, tranquillou (je dis bien baston) dés retour au bord, un coup de manivelle (conseillé) surtout avec un RDM et le gars qui était découragé repart pour des bords sup avec plaisir. J'invente rien, c'est un constat quotidien dans le vent fort.
Aprés sur les "vieux" flotteurs il y a du bon et du moins bon. Toujours pareil. J'ai un de mes potes qui navigue avec une FUN TOYS, année 99, avec voiles de 3.7 / 4.7 / 5.7. Faut simplement essayer de le suivre Very Happy . Super à l'aise et c'est pas un petit gabarit.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  phil09 Lun 23 Avr - 19:27

Eh les gars! La guanguise c est pas le parc!
Déjà c est de l eau douce donc moins de flottabilité ,et le clapot n à rien à voir avec ce que vous connaissez au parc + les molles au milieux et les deux orientations sur le même bord .
Donc je dirais volume égal au poid et entre 55/59 de large .
Perso j ai 93l et 59 de large et de 2006
Les planches récentes du même volume ne me conviennent pas ,bien trop large .

phil09

Messages : 314
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  philippe.g Lun 23 Avr - 19:28

merci pour vos réponses Very Happy
philippe.g
philippe.g

Messages : 447
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  berthali Lun 23 Avr - 20:03

Il faut à vent moyen identique plus de volume pour la Ganguise (plus irrégulier avec grosses déventes associées à molles au milieu et eau douce).
berthali
berthali

Messages : 199
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Toulouse/Gruissan=>Barcarès

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  DELTA Lun 23 Avr - 21:06

phil09 a écrit:Eh les gars! La guanguise c est pas le parc!
Déjà c est de l eau douce donc moins de flottabilité ,et le clapot n à rien à voir avec ce que vous connaissez au parc + les molles au milieux et les deux orientations sur le même bord .
Donc je dirais volume égal au poid et entre 55/59 de large .
Perso j ai 93l et 59 de large et de 2006
Les planches récentes du même volume ne me conviennent pas ,bien trop large .

Bien vu, bien dit.
Salut.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

quiver pour la Ganguise et leucate par baston Empty Re: quiver pour la Ganguise et leucate par baston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum