Vapor 2012

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Message  pascueli le Sam 10 Mar - 18:31

Brother-1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là il fait plier du mat! Twisted Evil
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Message  Brother-1 le Sam 10 Mar - 18:53

pascueli a écrit:
Brother-1 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là il fait plier du mat! Twisted Evil

En 5.7 dans 50 nds de vent... Very Happy

Moi les voiles sont quelques part entre le dépôt Gaastra et Gruissan ... scratch
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Message  max76 le Dim 25 Mar - 11:32

vu sur facebook
le fourreau a l'air plus petit sur la nouvelle !!
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Message  max76 le Dim 25 Mar - 12:04

la suite.. Very Happy
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Message  juch1664 le Dim 25 Mar - 14:09

500 g de mieux sur la balance ce n'est pas rien, même si la différence doit être moins importante sur des surfaces plus petites.
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Message  max76 le Dim 25 Mar - 14:11

la taille du fourreau aussi.. Shocked
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Message  kurgan34 le Dim 25 Mar - 14:16

merci pour les photos Wink
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Message  TIDJI69 le Dim 25 Mar - 15:27

Shocked ça progresse ...
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Message  DELTA le Dim 25 Mar - 17:34

Si ça c'est pas une revue de détails, il n'y en aura jamais. En te souhaitant le meilleur usage Basketball

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Message  guismo le Dim 25 Mar - 17:53

Merci pour les photos..super intéressant.
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Message  max76 le Dim 25 Mar - 18:59

la voile n'est pas à moi, les photos non plus d'aileurs Smile
j'ai écrit "vu sur facebook" Wink
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Message  Brother-1 le Lun 26 Mar - 6:02

Extra merci "Max" ! bounce Very Happy
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Message  max76 le Lun 26 Mar - 18:30

j'en connait un qui a ate de les recevoir uu
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Message  Brother-1 le Lun 26 Mar - 19:08

max76 a écrit:j'en connait un qui a ate de les recevoir uu

bounce qui donc ??! bounce Wink
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Message  juch1664 le Lun 26 Mar - 19:31

Brother-1 a écrit:
max76 a écrit:j'en connait un qui a ate de les recevoir uu

bounce qui donc ??! bounce Wink

Plutôt un qui a ses 2012 mais qui n'a plus les 2011 pour comparer (en théorie Rolling Eyes uu )

Merci en tout cas Max, les photos sont tres instructives
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Message  Brother-1 le Ven 6 Avr - 21:21

J 'ai navigué avec la nouvelle Vapor à Gruissan en 6.4,

Moi :1.80 pour 85 kilos
Voile :New Vapor 2012 en 6.4 m2
Mat :100% Carbone Gaastra 2011
Flotteur: RRD X-Fire 102 V2
Aileron : 33 en S11
Vent : 20 à 35 nds

Mon ressenti:
-Le centre de poussé a été déplacé vers l'avant, la voile est + puissante et + vivante donc + physique que la 2011( perso il ne m'en faut pas plus...) moins stable que le précédent modèle une fois bordé, la 2012 a perdu ce que j'adorais sur le modéle 2011 à savoir une stabilité royale.
-Coté vitesse de pointe, on sent que la voile à du potentiel grâce à ce power toujours présent, j'ai navigué 4 heures durant, mais je n'ai pas trouvé "LE" réglage... je suis resté à la cote, mais je pense qu'il faut tirer + afin de calmer un peu les ardeurs du moteur, chose que je n'ai pas voulu trop faire pour la "roder" )
-La vitesse moyenne est supérieure, on a du "coffre" cela aide...
-La remontée au près est meilleure, on gagne quelques degrés...
-Les entrées dans rafales se traduisent par des grosses accélérations (c'est très grisant…),
-Sur cette surface personnellement ne n'ai pas trop ressenti de changement coté légèreté,
-Coté souplesse pas de grands changements là non plus (toujours sur 6.4),
-Le passage des cambres et un peu pénible sur les 2 et 3 eme , mais je le mets sur le fait que la voile est toute neuve…


Côté montage:
-Légèrement plus facile que le modèle 2011 (notamment, au niveau du 3 eme camber qui se prenait parfois dans le soufflet de la fenêtre du Wish...)
-Le fourreau est plus étroit cela saute à l'oeil
-Les cambers sont les mêmes apparemment que 2011 (ils fonctionnent très bien sur le modele 2011)
-Les matériaux sont toujours au top, rien à redire,
-Coté look cela a une gueule d'enfer


Constatation:
Il est clair que la puissance développée par la voile est sans comparaison avec le modéle 2011, par contre cela implique un engagement plus important pour la monter dans le haut de sa plage d'utilisation
+ puissante, + vivante et moins stable, la voile bouge un peu dans les rafales, mais retranscrit directement les accélérations au flotteur dans les risées
L'utilisation de la 102 n'était peut être pas la planche idéale pour cet essai, la RRD 80 aurait était plus appropriée…


Bilan:
La Vapor 2012 a été totalement repensée, pour offrir plus de puissance, plus de doutes à ce sujet…


Essais:
Mes Vapor sont en démonstration sur Gruissan, donc n'hésitez pas...

C'est une première prise en main, je compléterai en avançant vers des réglages affinés (que je ne manquerai pas de partager…)
Mon niveau physique n'est pas au top ( 4 sorties) donc vivement la prochaine Tram… A ben tiens c'est samedi... uu !


Dernière édition par Brother-1 le Lun 9 Avr - 15:11, édité 1 fois
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Message  guismo le Ven 6 Avr - 21:41

Tu es surpris du changement de comportement,non ?
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Message  Brother-1 le Sam 7 Avr - 7:30

guismo a écrit:Tu es surpris du changement de comportement,non ?

Oui total, cela fait 4 quivers que je suis chez Gaastra j'étais plutôt habitué à des voiles douces, mais là... première année où les voiles poussent autant ! (juste testé la 6.4)
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Message  guismo le Sam 7 Avr - 9:09

Proche du feeling des aéro + ?
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Message  Brother-1 le Dim 8 Avr - 20:34

J ai testé la 7.1 hier





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Message  Brother-1 le Dim 8 Avr - 20:40

guismo a écrit:Proche du feeling des aéro + ?

Le feeling est bien meilleur, plus léger !
La 7.1 à le feeling d'une 6.4 en maniabilité est en légéreté Shocked,
Elle offre une bonne puissance de 7 m2 avec de grosses accélérations...

Un vrai coup de I love you je l'adore bounce alien

Je posterai mes sensations sur le forum...
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Message  Brother-1 le Lun 9 Avr - 12:47

Teste de la 7.1 Vapor 2012.

Moi :1.80 pour 85 kilos
Voile :New Vapor 2012 en 7.1 m2
Mat :100% Carbone Gaastra 2011 /430
Flotteur: RRD X-Fire 102 V2
Aileron : 36 en SL2
Vent : 12 à 25 nds

Mon ressenti:
- Déjà... la légèreté de la voile, elle est formidable, j'ai l'impression d'avoir une 6.4 entre les mains , la voile est bien moins encombrante que le précédent modèle faisant passé la 7.1 de 2011 pour une 8m2,
- Puissance: La voile est nerveuse, elle offre un bon couple, je sens la différence entre la 6.4 et la 7.1 coté départ au planning c'est bien une 7 m2 ! les deux voiles se complètent à merveille !
- Coté vitesse de pointe, la voile est rapide, j'ai un vrai coup de coeur pour cette surface, je suis resté à la cote, et cette mesure semble être le bon réglage, par contre je rejoins un peu PM sur le fait qu'il faut jouer du palan de temps en temps pour régler la puissance un très léger manque de constante dans les molles, mais une fois que la voile a trouvé sa plage de vent la voile est stable, confortable même dans le chantier (testé au large), la plage haute est extra la voile respire un max les rafales à 30nds sont absorbées sans faire bouger le pilote.
-La remontée au près est très bonne...
-Les entrées dans les rafales se traduisent par des grosses accélérations (c'est très grisant… tout comme la 6.4),
-Sur cette surface personnellement j'ai bien ressenti le changement coté légèreté comme dit plus haut (je le ressouligne...)
-Coté souplesse la voile est souple, fini les voiles "ailes rigides" des millésimes 2010 (hors Technora)
-Le passage des cambers cette fois et franc est un peu sec (mais la voile est neuve)


Côté montage:
-Tout comme la 6.4
-Je n'avais pas fais attention sur la 6.4 mais le monofilm bleu au-dessus de la fenêtre est "light", cela ne me gêne pas outre mesure pas car la zone la plus exposée aux impacts étant la fenêtre...
-Tension: respecter la cote annoncée, hauteur de wish perso à 9 cm du bas de la fenêtre.
-Les lattes, toutes à régler en les resserrant.
-Bouts de harnais, assez serrés l'un à l'autre

Constatation:
Il est clair que la puissance développée par la voile est toujours sans comparaison avec les modèles 2011,
+ puissante, + vivante + légère, la 7.1 à ses arguments sur l'eau, par moment on sent des petites baisses de régimes donnant lieu à recourir au palan...

Bilan:
J'ai vraiment un vrai grand coup de coeur I love you pour cette surface, j'ai été convaincu par ses performances globales, j'adore son feeling !! j 'en redemande...

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Merci à mon sponsor "LOCSURF"qui m'a permis de pouvoir changer mes voiles en 2012 (il me faut des "totocolants" pour les voiles Rémy... Wink )
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Message  guismo le Lun 9 Avr - 17:06

Tu as un 430 pour la 6,4 et la 7,1 ?
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Message  Brother-1 le Lun 9 Avr - 17:13

guismo a écrit:Tu as un 430 pour la 6,4 et la 7,1 ?

OUI très pratique le 430 vivement recommandé par Gaastra (de plus économique) + un seul wish de 5.7 à 7.1 soit 3 voiles Very Happy
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Message  guismo le Lun 9 Avr - 17:17

Bon point ça ...à voir si les mâts reptile passent dessus.
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