Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Déco sur la carène, renseignements.

5 participants

Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Mar 8 Avr - 20:00

Bonjour à tous,
Je vais me lancer pour réaliser une déco sur la carène de ma planche à l'aérographe.
Jusque là pas de problèmes...
Juste que pour terminer je ne sais pas comment m'y prendre pour la finition, vernis? epoxy au rouleau ou à la brosse? glaçage (c'est quoi et avec quoi?)
Donc pour ne pas passer des heures à réaliser une déco qui va se barrer vite fait je me tourne vers vous...merci!

Ps: Quand je vois les trois boards de Seaclone c'est à cela que je voudrais arriver (si je pouvais connaitre les produits utilisés et comment les appliquer je serais très heureux!)
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Mar 6 Mai - 7:14

Personne???
Même pas les pro? Seaclone, Pc2?
Si c'est un "secret industriel" vous pouvez le dire aussi je chercherai ailleurs...
Merci.
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  guismo Mar 6 Mai - 21:50

Dommage de pas répondre...
guismo
guismo
Admin

Messages : 1340
Date d'inscription : 16/09/2011

https://thewindsurflanguedoc.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  seaclone Ven 16 Mai - 20:04

bonsoir,
navré, pas d'alerte sur le sujet..pour ce qui me concerne, je n'utilise pas de peinture.
bon courage pour ton projet
ivan


seaclone

Messages : 51
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Sam 17 Mai - 10:10

Cela ne m'avance pas dans ma recherche, mais merci pour cette réponse.
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  N.E Sam 17 Mai - 12:11

Salut je peux essaye de te donne quelques trucs étend carrossier peintre si tu veux repeindre une bord déjà gel coatè tu la ponce (le dessous de la planche on parle) au 800 a l'eau ou au( 500 à sec ponceuse) , si tu garde des parties de la board peinture d'origine celles ci devrons être poncée au 2000 à l eau et au 1000 à sec pour éviter de voir les rayures lord du vernissage par transparence confused  .

Une fois le ponçage fait tu peint à l'aérographe attention a la peinture que tu va utilisé qu'elle soit compatible avec le vernis de finition que tu va utiliser .

je te conseille du vernis polyuréthane.

Je m'explique vite fait. Si tu recouvres ton dessin qui lui a était peint à la peinture solvantè ou à la peinture à l'eau AUTOMOBILE la tu peut recouvrir ton dessin tranquillement une fois ce lui ci bien sec avec du vernis p.u.
Maintenant tu peux faire pareil avec de la peinture spéciale aérographe , mais je te conseille de faire un test sur une plaquette pour voir s'il n'y a pas de problèmes de (Frisures, rejet ,silicone..... Sleep . ) entre les 2 peintures , mais normalement il n'y a pas de problème je l'ai déjà fait drunken .

MAIS AVENT TOUT ON FAIT TOUJOUR UN TEST Shocked  .( Et ça s appelle faire une plaque test, en automobile on en fait surtout quand on n'est pas sur d'une teinte et qu'il y a plusieurs variantes de couleusr ,je m arrête la car après ça devient plus complique et tu n en aurait pas besoin d en savoir plus pour ce que tu veux faire.
Si tu veux plus de détails envoie moi un MP avec ton numéro de tel ou si tu rencontres des soucis.
bonne chance à toi.
N.E
N.E

Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Sam 17 Mai - 15:15

Merci de votre réaction, je devenais dépressif  Sad 
En plus cela tombe bien que vous soyez carrossier car une de mes idées était de faire appel à un de vos collègue pour vernir ma déco...
La peinture est golden acrylique pour aérographe (peinture à l'eau donc pas de mauvaises surprises avec le vernis)
Questions:
1° vernis 2K voiture = vernis polyuréthane ?
2° Si c'est différent est ce que cela peut convenir (solidité par rapport au PU)?

Merci de votre réponse,
Philippe
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  N.E Sam 17 Mai - 18:44

salut si je me rappelle bien le verni 2k est utilisé en aérosol le plus souvent . peu résistant aux UV est a l eau salée.
Achetez plutôt du vernis PU .mais si vous connaissez un carrossier et que vous vernissez que le dessous de la planche ca ne devrait pas être excessif en prix
et ca vous évitera les problèmes comme par exemple la poussière mais ce problème si vous vernissez vous même peut être résolu avec du taf en plus.
a plus si tu a d autres questions.
N.E
N.E

Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Sam 17 Mai - 21:50

OK merci.
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Dim 18 Mai - 11:53

Après une bonne nuit de sommeil, une petite dernière pour la route (question)...
Sur VOTRE ailerons bleus et les blancs est-ce de la peinture ou la matière?
Si ils sont peints y a-t ‘il un vernis PU dessus ou est-ce du gelcoat?
Sur l'aileron carbone finition PU?
Sur un aileron époxy fibre verre est-il intéressant, d'après vous, de mettre une couche de vernis PU dessus ou ce serait juste pour le look?
Oui du coup c'est 4 questions!!! (Ayant un boîtier PB je fabrique mes ailerons de speed en fibres de verre moi-même)

Bon WE et A+
Philippe
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  N.E Dim 18 Mai - 17:33

bonjour
pour l aileron bleu c est de la PU, les blancs sont en époxy ,après tu peux les vernir ou passer un gel coat , soit dans le moule ou un dop coat une fois fini.
il y a une multitude de façon de posséder .
il ' est pas necessaire de revernir tes ailerons si ils sortent Nikel à la sortie du moule ( par exemple si tu a mis une couche de gel coat).
l'aileron en carbone sort directement du moule avec un aspect brillant (si ton moule brille automatiquement ta pièces brille). mais il y a un surcout, un surcout assez considérable affraid  tout ça pour une finition(attention je ne dit pas que mes ailerons non pas de carbone à l'intérieur, ils en ont mais là c'est juste pour le look on va dire , j'en ai sorti 4 comme celui-ci en finition carbone juste pour essayer( curiosité). Rolling Eyes 
à plus.
N.E
N.E

Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Lun 19 Mai - 11:44

Merci pour la réponse,
Vous avez une approche beaucoup plus professionnel que la mienne...
Je copie l'outline d'un aileron speed qui fonctionne bien (de marque X) et après avoir fait la plaque je ponce pour donner le profil.
Assez basique comme procédé, mais pour des ailerons de 20 à 25 cm le carbone n'est pas nécessaire (coût moindre) et en plus pour le moment je vais plus vite avec mes ailerons "maison" qu'avec des ailerons de marque en carbone!
Maintenant dans mon cas le facteur "limitatif" c'est le véliplanchiste!!! Sad 
Philippe
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Ven 14 Nov - 15:09

Aucun intérêt, juste le plaisir d’avoir quelque chose d’unique…
Donc après avoir recoupé de vieilles planches, fabriqué des ailerons, je me suis attaqué à la décoration d’une planche et voilà ce que ça donne… juste encore le vernis.
Un grand merci à Philcarbon et N.E pour leurs conseils de finition (que je dois justement mettre en application!)
Déco sur la carène, renseignements. 2014-11-11%2014.49.04
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  N.E Ven 14 Nov - 19:02

oh,oh ca  c est du joli travail . cyclops  cyclops
une petite question tu a fait le dessin a l aérographe toi même.
je reste admiratif devant les gents qui on ce talent pour dessiner, dans ma famille tout le monde a ce talent depuis plusieurs générations et bien sûr qui n’a pas ce talent , et bien MOI je suis le seul a n’avoir pas hérité de ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et j ai essayé plusieurs fois dans ma jeunesse .
donc bravos ca assure grave Laughing Laughing Laughing
N.E
N.E

Messages : 75
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  GLLOQ Ven 14 Nov - 19:31

Merci, merci Embarassed
Oui j'ai réalisé la déco moi-même et effectivement j'ai surement plus de talent pour le dessin que pour le windsurf.
Quoi que, si ça peut te redonner espoir, pour l'aérographe il ne faut pas nécessairement savoir dessiner (même si ça aide)
GLLOQ
GLLOQ

Messages : 12
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 63
Localisation : Belgique (Gand)

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  kurgan34 Ven 14 Nov - 20:36

bravo beau travail Wink
kurgan34
kurgan34

Messages : 1930
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déco sur la carène, renseignements. Empty Re: Déco sur la carène, renseignements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum