Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

4 participants

Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  did 34 Ven 30 Aoû - 20:35

Navigant en JP supersport 127l , mes genoux me reprochent sa raideur dans le clapot , et se rappellent de pus en plus à mon bon souvenir par des douleurs diverses et variées. Que choisir comme planche en remplacement pour ameliorer le confort tout en restant dans ce volume ? Exocet ? autres .........Merci de vos experiences.
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  Thau zéro Sam 31 Aoû - 7:29

L'an dernier je me suis fait des micro fissures au condyle fémoral du genou, c'est parti en ostéonécrose, je reprend à peine (1 an sans naviguer). Tout ça sans chute, uniquement les vibrations du clapot. En essayant une ISonic 97 Wood...
Les Exocet sont assez confortables, j'ai gardé la 78WSL qui me convient parfaitement. Avec les Tabous, j'ai eu mal au genoux (tiens ça rime...), exit. J'ai remplacé les WSL 61, 66, 71 par des AB+ en gagnant beaucoup de confort, je les ai encore et j'attends de trouver mieux avant de les changer. RRD ça tape aussi, trop à mon goût.
Je viens d'acheter une mXr 66 qui, au premier essai parait très soft, à confirmer.
Pour des freeride, ça gagne en confort, mais je pense que les shapes sont souvent issus des slaloms, donc on doit garder le même classement.
Il parait que les Diethelm sont très douces, pas essayées.
Une autre alternative: mettre des semelles amortissantes (Sorbothane par exemple) dans les chaussons. Mais c'est difficile à faire tenir correctement.

Thau zéro

Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 67
Localisation : MEZE 34

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  did 34 Dim 1 Sep - 5:55

Merci de toutes ces infos . Des avis sur les planches Starboard (kode) ?
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  Kouby Dim 1 Sep - 17:37

did 34 a écrit:Merci de toutes ces infos . Des avis sur les planches Starboard (kode) ?
C'est pas spécialement des shapes super confort comme les exo, mais très bon confort de pont (la mienne de 2009 a des amortisseurs, les récentes on un sponge pad super confort)
Après, ça dépend aussi des constructions : la wood est plus confortable que la carbon wood (très raide)
Kouby
Kouby

Messages : 207
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 48
Localisation : Amiens @ 85% + Barcarès @ 15%

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Genoux

Message  DELTA Dim 1 Sep - 21:45

Salut DID.
Comme je suis gaté point de vue genoux et vu nos âges, fait du préventif comme moi, dés que tu navigues tu mets des genoullières, tu évites le baston à cause du gros clapot, pas de vagues évidemment et tu te sentiras mieux.
Pour les flotteurs j'en ai essayé pas mal, rien trouvé qui efface vraiment le clapot, même des freewave de marque, peut être une EXO ?
Il y a longtemps que je voudrai voir une slalom avec des pads hyper confortables comme sur certaines freewave mais ils préfèrent que nos articulations soient remplacées par des prothèses!

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  Thau zéro Lun 2 Sep - 6:46

Faut demander à Laurent (le cordonnier) s'il pourrait nous coller/coudre des semelles amortissantes dans des bottillons.
Perso, j'ai essayé c'est super... quand ça tient.
Mode d'emploi:
- matériel: semelles sorbothane (c'est le mieux en amortissement) et bottillons Mistral chez Atan (excellents aussi). Le PVC transparent d'enveloppe des semelles, du fil solide, une aiguille costaud, de la colle (laquelle?)
- découper la semelle si nécessaire pour l'adapter parfaitement au chausson, puis la poser sur le PVC et découper ce dernier sur le gabarit de la semelle.
- 2 points de couture liant la semelle sur le PVC (coller serait certainement mieux) et on rentre le tout dans les bottillons
- coudre l'ensemble dans les bottillons (là il faut de la patience et un peu de dextérité), coller avant serait mieux.

Perso, j'ai fait ça sans colle, c'est super,... mais le fil se casse très rapidement (2 navs) et la semelle se déplace ce qui est très inconfortable.
Je pense que Laurent pourrait nous aider, si qqu'un peut lui demander. Perso, je suis preneur.


Thau zéro

Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 67
Localisation : MEZE 34

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  DELTA Lun 2 Sep - 9:35

Plus simple.
Si vraiment t'as trouvé le bon flotteur, faut ajouter une surépaisseur de pads à l'emplacement des talons ou carrément du pied, et à l'avant et à l'arrière. Mais déjà à l'arrière c'est un plus car tu es toujours en appui sur ce pied (pratiquement) et donc tu prends en direct toutes les secousses qui sont retransmises niveau genoux qui eux gardent la mémoire, age et arthrose aidant (+ poids) et un jour tu te dis tiens j'ai l'impression d'avoir des pointes niveau articulations. C'est vrai que cela vaut pour un max de nav donc ceux du dimanche faut pas vous inquiêter c'est pas pour demain et profitez à donf des qu'il y a du zef.
La surépaisseur, j'en ai déjà parlé, les rouleaux en 1 CM d'épaisseur sont en vente un peu partout sinon chez CHINOOK. Après faut découper forme, araser avec cutter le pad existant pour ne pas que l'eau s'infiltre entre les deux couches, pads normal + rajout (en 1 ou 2 si on veut un max de sensation chamallow) etc etc...

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  Thau zéro Lun 2 Sep - 9:47

oui sauf qu'avec une paire de chausson tu fais plusieurs planches, et le Sorbothane est incomparable à une mousse lambda. En + c'est, à mon avis, plus simple et ça ne dénature pas la valeur de revente de la planche.

Thau zéro

Messages : 223
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 67
Localisation : MEZE 34

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  did 34 Jeu 12 Sep - 11:51

A moi les longs bords , Cote à cote ,au Coude à coude, le couteau entre les Dents avec les copains !! . Je prends mon Pied , sans me prendre la Téte depuis que mes Genoux ne sont plus mon Talon d'achille. Sans faire de rond de Jambe , je vous remercie de m'avoir Epaulé de vos conseils auquels j'ai prété une Oreille attentive et qui m'ont pousséà investir , sans y laisser un Bras , dans une exocet ( sl 78 ) aprés avoir jeté un Oeil aux petites annonces et trouvé cette planche à deux Doigts de me passer sous le Nez. Les jeux de Mollets étant des jeux de Jambettes , j'arréte ici mon délire anatomique et vais de ce pas naviguer , non sans faire une entorse....... à mon emploi du temps. A+
did 34
did 34

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 73
Localisation : bédarieux

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  DELTA Jeu 12 Sep - 12:16

Salut. A 62 piges je n'avais pas de souci de cet ordre, loin de la, c'est + tard que ça vient si tu as l'occase d en faire comme moi de façon prati quotidienne.
On en reparlera.
A plus.

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Aiiiiie les genoux !!!!!!!! Empty Re: Aiiiiie les genoux !!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum