Windsurf Languedoc Roussillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Défis Wind 2013

+8
Gillesdu34
olivdelyon
DELTA
alain11
catcat
le Dgé gérard Dabat
sev66
Sylvain66700
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  le Dgé gérard Dabat Lun 13 Mai - 11:53

tu sais on pourrait faire un livre de ce défi, la passion, le stress, la féte, la course les aléas, l'humilité...le respect pour ceux qui finissent avec du matos pas du tout recents...une belle épreuve et 110 euros quand tu peux nav en mer dans 15à 40kts en sécurité pendant 5 jours c pas si cher que ca, le repas les tirages au sort...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  olivdelyon Lun 13 Mai - 15:30

le Dgé gérard Dabat a écrit:tu sais on pourrait faire un livre de ce défi, la passion, le stress, la féte, la course les aléas, l'humilité...le respect pour ceux qui finissent avec du matos pas du tout recents...une belle épreuve et 110 euros quand tu peux nav en mer dans 15à 40kts en sécurité pendant 5 jours c pas si cher que ca, le repas les tirages au sort...

le repas ? ah bon c'est devenu un VRAI repas ? parce que pendant mes défis de 2002 à 2006 c'était honteux ce qui était servi.
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Gillesdu34 Lun 13 Mai - 16:08

Merci pour ton récit. Belle aventure qui donne envie de le faire.
Gillesdu34
Gillesdu34

Messages : 170
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 62
Localisation : Bouzigues

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Lun 13 Mai - 18:20

oui c est vrai pas raport au prix sa reste correct meme si 140 € sa parait cher mais bon une fois par an, faut le faire,une bonne organisation calee aux petit oignons, des bonnes soirree repas offert avec boisson plus mouclade a volonte, tee shirt ,les tirages au sort pas mal de lot distribuer cool, et puis la securite SNSM sa na pas de prix surtout que toute la troupe etait des volontaires , ils ont fait un boulout de dingues sur la premiere manche, ils ont ramener une centaine de perssone sur zone; durant toute la course ils etaient la en cas de probleme en jet et en zodiac le top, persso j ai naviguer avec plus de confiance sachant qui il y avait la secu au cas ou Exclamation Exclamation coup de chapeau aussi au fanas annie et andre pour shoter les rider pas evident de s y retrouver lol! lol! uu uu

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Lun 13 Mai - 18:23

pardon pour infos 110 € comme a cite dge dge , pour participer; pas mal de gens aussi en matos de vague et bien placer affraid affraid

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Invité Lun 13 Mai - 18:32

Une question quand même :
J'ai cru comprendre que les compétiteurs qui abandonnaient au large perdaient leur matos, vrai ou faux ?
Parce que là on n'est plus aux seuls 110€ de l’inscription.
Si c'est vrai, je trouve ça choquant de se dire que l'on peu perdre tout son matos dans une épreuve officielle.
A ce compte, il vaudrait mieux n'autoriser que 200 véliplanchistes et tout sécuriser. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  alain11 Lun 13 Mai - 19:18

oui serge tu as raison pour le matos , mais l organisation a prefere sauver la vie des gars, ils ont ramener du matos a terre, je crois que six ou sept perssonnes a perdu la totale Evil or Very Mad Evil or Very Mad pln reste magique pour naviguer louper le bord de la plage orienter nord et s est la bataille pour regagner le bord, exemple troisieme manche je loupe le bord de plage j ai serrer les dents au large un metre de clapot Evil or Very Mad Evil or Very Mad border comme un fou et le pied arriere en feu tongue tongue j ai ratraper le bord de plage a la prise de gruissan je me suis senti bien seul a un moment pirat pirat

alain11

Messages : 114
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 51
Localisation : PAS LOIN DES SPOTS !!

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  le Dgé gérard Dabat Lun 13 Mai - 22:27

c sur c pas cool pour ceux qui ont perdu matos mais bon il y a assurances de la fédé tout de meme et puis certains ce sont fait surprendre par la grosse tram et on pas pu assurer cause niveau trop léger ou surtoilage...pour ma part sur la manche 3 j'ai preferé faire qu'un tour pour ne pas deriver et perdre matos mais encore une fois je suis parti en 7.1 pensant que ca baisserait sur gruissan et non 35/40kts durant 20kil ca m'a vider j'ai prefré rentrer et Alain comme toi j'ai trouvé long le retour sans strap ar pour gagner en cap...je trouve orga au top tout de meme le matos a dérivé a plus de kil en mer et avec la foce du vent ils pas tout vu pour le ramener...mais c sur les boules ...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  galinette Ven 17 Mai - 15:28

Salut à tous!
Défi pour moi aussi...
Très belle expérience sportive avec une ambiance sans équivalence.

Pour moi, j'ai fait toutes les manches! oufff Twisted Evil

1ère manche extrêmement difficile, puisque je pars en 6.3 et je n'ai fait que subir la manche dès la bouée 1. Elle m'a d'ailleurs fatigué pour le reste du défi.
Mon expérience des efforts intenses (en vtt) et mon mental de fer sont les uniques raisons qui m'ont permis de faire la manche. Vraiment trop dur Mad

Du coup je mets 4.6 slalom dans la M2 et tout va mieux, sauf que je fais le bouchon un peu trop souvent. Mais j'avais besoin d'une manche peinard pour me refaire une santé et apprécier ce défi en mode calé!

Les manches suivantes 3/4/5 se font en 4.2 de vague (car je pête la poulie d'amure de la 4.6 le samedi matin au gréage) et ma CA52 qui s'avère être une arme incontournable dans ce choppy de m... Very Happy
M3, j'oublie d'émargé, je signe juste au top départ (ouf), je passe la ligne de départ avec 10 minutes de retard. cheers

Pas de contre bord pour moi, malgré les changements d'orientation (nord), je fais le pari de perdre de la vitesse au près serré, c'est gagnant et dépasse plein de golgoths matossés obligés de faire ces fameux contre bords.

Au final je fais 206, satisfait vu les conditions et mes déboires, l'année prochaine sera meilleure. Je sais ce qu'il me faut 'travailler'!

Je dois avouer que dépasser des EVO5 5.4 au largue en 4.2 de vague est assez jouissif! pig

A faire, c'est indéniable.

A plus sur l'eau! Dimanche peut-être! Very Happy
galinette
galinette

Messages : 57
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  juch1664 Sam 18 Mai - 8:02

Serge3101 a écrit:Une question quand même :
J'ai cru comprendre que les compétiteurs qui abandonnaient au large perdaient leur matos, vrai ou faux ?
Parce que là on n'est plus aux seuls 110€ de l’inscription.
Si c'est vrai, je trouve ça choquant de se dire que l'on peu perdre tout son matos dans une épreuve officielle.
A ce compte, il vaudrait mieux n'autoriser que 200 véliplanchistes et tout sécuriser. Idea

Il faut dire que les environ 300 abandons pendant la manche ont été difficiles à gérer par l'orga... tu imagines la place sur les bateaux pour le matos, perso je trouve qu'ils ont bien géré
juch1664
juch1664

Messages : 729
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  DELTA Sam 18 Mai - 10:35

Je pense que l'organisation joue avec le feu malgré un nombre maxi de secours, surtout sachant que la tram va pousser le bouchon un peu loin. Certains, vu leur galère, ne se présenteront plus.
Tout ça pour dire "on a le max de compétiteurs du monde", ça n'est plus a prouver, les records ont été battus ces dernières années.
Et puis il me semble que dans de telles conditions, l'an dernier ou celle auparavant, ils n'avaient pris que 50 gars, les meilleurs, pour éviter ce problème par très fort vent auquel tous le monde n'est pas habitué.
7 gréements de perdu, pas grave par rapport à la possible disparition d'un compétiteur. Faudra qu'ils prennent ça en considération.
On me dira "on ne force personne a participer" mais c'est la le piège.
Et nos locaux qui se font battre par un breton ( l'un des meilleurs c'est vrai mais aussi tellement habitué aux compètes). Faire une V max c'est bien mais gérer ça sur des kilomètres de piaule, sur plusieurs manches avec une tram plus ou moins coopératrice, c'est autre chose (bien quand même Gautier). Je tiens quand même a féliciter nos gars car fallait le faire, c'est pas rien cheers

DELTA

Messages : 2246
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 81
Localisation : perpignan/ port barcares

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  olivdelyon Sam 18 Mai - 14:25

DELTA a écrit:Je pense que l'organisation joue avec le feu malgré un nombre maxi de secours, surtout sachant que la tram va pousser le bouchon un peu loin. Certains, vu leur galère, ne se présenteront plus.
Tout ça pour dire "on a le max de compétiteurs du monde", ça n'est plus a prouver, les records ont été battus ces dernières années.
Et puis il me semble que dans de telles conditions, l'an dernier ou celle auparavant, ils n'avaient pris que 50 gars, les meilleurs, pour éviter ce problème par très fort vent auquel tous le monde n'est pas habitué.
7 gréements de perdu, pas grave par rapport à la possible disparition d'un compétiteur. Faudra qu'ils prennent ça en considération.
On me dira "on ne force personne a participer" mais c'est la le piège.
Et nos locaux qui se font battre par un breton ( l'un des meilleurs c'est vrai mais aussi tellement habitué aux compètes). Faire une V max c'est bien mais gérer ça sur des kilomètres de piaule, sur plusieurs manches avec une tram plus ou moins coopératrice, c'est autre chose (bien quand même Gautier). Je tiens quand même a féliciter nos gars car fallait le faire, c'est pas rien cheers

+10 avec Louis, le truc que je n'ai jamais apprécié au défi, c'est l’absence de conseils pour le choix du matos, sachant qu'il y a plein de monde qui vient particier et ne connait pas le spot. c'est là que je ne suis pas d'accord sur le fond.
après lorsqu'on est sauvé en mer, le matériel est secondaire c'est la loi, mais perdre 3000 € de matos , il y a de quoi avoir les
grosses glandes !
olivdelyon
olivdelyon

Messages : 959
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 60
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  le Dgé gérard Dabat Sam 18 Mai - 16:11

pour le matos perdu durant la course l'assurance de la fede prend en charge...sinon pour 50 euros tu peux t'assurer en perso...l'essentiel c bien de récup les concurents...
le Dgé gérard Dabat
le Dgé gérard Dabat

Messages : 844
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 62
Localisation : Marseillan

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Xstar Dim 19 Mai - 13:09

DELTA a écrit:Je pense que l'organisation joue avec le feu malgré un nombre maxi de secours

Je suis d'accord avec toi. L'édition 2013 a montré que si la tram prend des tours et/ou change d'orientation au milieu d'une épreuve, il est difficile de rapatrier un grand nombre de windsurfer au bord. La sécu est au top mais pour un nombre limité de personnes en perdition. Les pros de la sécu engagés sur l'épreuve doivent avoir un avis mitigé sur ce qu'il s'est passé.

A ma dernière participation en 2005, on avait déjà un certain nombre de pb:
_placement hasardeux de la bouée ( Mateille à l'époque, bouée au large cette année).
_la dévente derrière le bateau bouée, qu'ils mettent une bouée de toute façons les pointages étaient déjà foireux a l'époque.
_tiens puis qu'on en parle: les pointages foireux.

Sur les remboursements par l'assurance, pas évident.


Xstar
Xstar

Messages : 72
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défis Wind 2013 - Page 2 Empty Re: Défis Wind 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum